Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 08:26

 

              les-politiques-en-visite-au 21-diaporama  

                                                                              - J'ai trouvé que ça !  

 

                                  C’est même gros comme une maison !

C’est une vieille lune à la Mairie de Paris que de vouloir faire des nocturnes permanentes dans les musées municipaux, mais là c’est c'est gros comme une maison (une maison remplie de gros sabots).

Petit un :On fait un sondage en vitesse auprès des visiteurs des musées parisiens pour savoir si ils veulent les voir ouvrir le soir ou la nuit (le dimanche c’est déjà fait), une petite partie est d’accord

Petit deux : On brandit le résultat bidonné sous le nez des organisations syndicales en invoquant « le principe d'adaptabilité » des services publics. Ben voyons ! Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour arriver à ses fins.

Seulement voilà, iI est difficile de définir juridiquement ce fameux « principe d’adaptabilité » car à la différence du principe de continuité, l’obligation pour l’administration d’adapter ses prestations aux besoins des usagers n'est pas clairement définie et ce n’est en tout cas pas un simple sondage qui suffirait à le justifier.

De toutes façon, vu l’état actuel des musées municipaux parisiens avec ses nombreuses salles fermées) ce n’est pas « ouvrir plus » mais bien « ouvrir mieux » (lire ici)

 

                Les visiteurs s'indignent des nombreuses fermetures de salles dans les musées parisiens

                    paris-photo-2013-11-16-14 32 35

                                - Désolé on peut plus aller dans celle là, on manque toujours de personnels

                                                                                              - Ouch !

 

Et d’ailleurs, pour être sur le terrain, les militants de la CGT savent que les usagers, qui eux s'indignent de ces nombreuses fermetures de salles, n’ont par contre jamais réclamé l'extension des horaires ou la mise en place de nocturnes.

Depuis la création de l’établissement public Paris Musées il y a bientôt deux ans, la CGT n'a cessé de dénoncer la volonté de vouloir faire toujours plus avec de moins en moins de moyens.

Car évidemment pour ces extensions horaires, aucun moyen supplémentaire n'est à ce jour envisagé, autre que « la base du volontariat » ce qui en soit ne veut rien dire quand on veut assurer la continuité du service public

Paris Musées aurait plutôt tout intérêt à descendre de son piédestal mégalomaniaque pour se pencher sur le sort des nombreux vacataires qui se sont plaint à la CGT des erreurs grossières dans la gestion de leur paie...

Dans les musées il faut ouvrir mieux avant d’ouvrir plus ! Si la direction de Paris-Musées maintien son projet en l’état, il se pourrait qu’ils n’ouvrent pas du tout comme dernièrment à Carnavalet. Anne Hidalgo, présidente du Conseil d’administration de l'établissement public, va-t-elle oser ?

 

                                                            Hang out avec Anne dans les musées ?

              hangout-anne-2111-b 0

                                                              

 

 

 

 

 

Lire aussi

Bibliothèques : Démagogie Sans Frontières  

Drame au musée Bourdelle : La directrice veut mettre fin aux rumeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires