Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 15:52

 

                                              girard-copie-4

                                                             " Houla ! Il fait à peine 14 degrés mes amis ! "

 

                                                          Brrrrrr. Bis, repetita !

La bibliothèque Clignancourt, située à proximité de la Mairie du XVIIIeme dans le quartier Jules Joffrin, a fermé ses portes aujourd’hui en raison des basses températures et surtout …d’un chauffage défectueux !  

Une température qui tourne aux alentours de 14°, c’est vrai que c’est plutôt froid et avec une porte d’entrée automatique qui se ferme et se rouvre sans arrêt, guère possible de réchauffer l’atmosphère. 

Déjà mardi dernier, pour les mêmes raisons, la bibliothèque avait dû fermer pour ne rouvrir qu’en début d’après midi. Le système de chauffage n’aura finalement tenu à peine plus de 48 heures. 

Selon une prédiction maya, la fin du monde est prévue pour la fin de l’année 2012. A croire que cette prédiction a décidé de se réaliser en frappant d’abord les bibliothèques parisiennes car le mois dernier, la Médiathèque des Halles avait, elle, dû fermer ses portes un samedi, jour de forte affluence, victime d’un méchant dégât des eaux. Inondation causée par le chantier pharaonique du Forum des Halles (Lire ici). Quelques semaines auparavant c’était la Médiathèque Marguerite-Yourcenar (XVè) qui avait dû fermer pour cause de panne électrique (Lire là). 

En tout cas si le télescopage n’était probablement pas prévu, l’ironie de la situation ne devrait échapper à personne car la fermeture de Clignancourt, outre un mauvais état général du réseau des bibliothèques parisiennes, survient dans un contexte de restriction budgétaire et notamment de suppression de poste. Devant cette situation de plus en plus insupportable, des syndicats ont lancé un appel au boycott des amendes dans les bibliothèques. (Lire ici) 

Boycott dont la réussite semble désormais être appuyée par une météo décidément pas très favorable à la Mairie de Paris. Brrrrr !

 

 

                                             les-heros-n-ont-pas-froid-aux-oreilles-4317_L.jpg.gif

                                               " Bon, nous on ira quand même à Clignancourt ! "

 

 

Lire aussi

La CGT et la CFDT appellent au boycott des amendes dans les bibliothèques parisiennes.

L’inspectrice des bibliothèques parisiennes ne renonce jamais !

Les bibliothèques parisiennes étranglées par l’austérité budgétaire !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires