Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 17:06

 

              a-CANDIDATS-PARIS-640x4681504967 580338755381578 532831769 n

 

                 En tout cas, les candidats sont invités par les bibliothécaires 

Les bibliothécaires parisiens seront en grève jeudi 13 mars et iront manifester à l’Hôtel d’Albret, siège de la Direction des Affaires Culturelles à 10 heures à l’appel des syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, Supap, UCP et Unsa pour réclamer les effectifs nécessaires au bon fonctionnement des établissements. 

Les candidats à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christophe Najdovski, Danielle Simonnet sont invités à venir rencontrer les bibliothécaires et préciser leurs intentions sur l’avenir de la lecture publique dans la capitale.

Le samedi 15 mars, en début d’après midi, les bibliothécaires distribueront une lettre aux parisiens avec la seule question qui vaille :  Alors dans votre quartier quel service sera restreint voire supprimé ? Quelle bibliothèque devra réduire ses horaires ou sera complètement fermée ? (lire ici)

Actuellement quatre vingt postes sont vacants et cinquante vont être supprimés ce qui correspond à la fermeture de plusieurs bibliothèques de quartier et des sections discothèques sont déjà supprimées. Et dire que certains candidats veulent ouvrir les bibliothèques le dimanche et le soir.

 

            lors-debat-dd01-diaporama.jpg

 

 

Lire ausi

Bibliothèques : L’ABF écrit aux candidats des prochaines municipales

Ouvrir les bibliothèques le dimanche, ça va coûter bonbon !

Paris : Les bibliothécaires se sont invités dans la campagne des municipales pour réclamer des effectifs !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires