Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 10:35

                     

          sarkozy-travail.png

                                                  -  Enfin, un syndicat responsable   

 

                Mais pour son programme le syndicat unitaire devra travailler plus

Les élections professionnelles arrivent dans les musées parisiens (le 4 décembre) et à lire les professions de foi officielles, certaines organisations syndicales non seulement perdent leurs nerfs mais n'hésitent pas s'en prendre à leurs petits camarades. C'est le cas du Supap, un syndicat dont le « U » signifie unitaire (cocasse alors que ce sont des anciens de la CFDT).

En effet, à défaut d'être efficace, le Supap, très chagriné par sa réputation de proximité avec la direction de Paris Musées, s'imagine que pour gagner des voix il faut critiquer allègrement les autres syndicats dont FO, l' UNSA  et, bien sûr, la CGT.

Non seulement il les accuse de ne pas suffisamment « négocier » mais aussi, horreur, « de conservatisme en ne voulant rien changer » Oups ! Curieux, car en général dans une profession de foi, on présente son bilan (quand il y en a un, c'est vrai) et ses revendications mais on évite en général de parler des autres organisations.

Mieux, le syndicat unitaire se fait le chantre des soirées privées et des nocturnes pour les musées parisiens. Une position pour la moins originale et un « combat » qui doit lui tenir vraiment à cœur car il n'hésite pas à écrire n'importe quoi. Mais alors vraiment n'importe quoi !


          Dans les musée parisiens, pour faire son programme le syndicat unitaire cherche toujours son chemin

                    fj7o.jpg

                              - Allo Paris-Musées ? On sait pas quoi mettre dans notre profession de foi

                            

Ainsi pour nos camarades « unitaires », la CGT serait, je cite, pour «  la suppression des heures supplémentaires, des soirées. ». Nous devons faire un aveu. C'est vrai que notre syndicat est pour l'augmentation des salaires ! Ça pourra surprendre, mais nous sommes également contre l'extension des horaires de travail ! Précisons enfin, même si cela peut chagriner nos amis du Supap, que la CGT est et sera toujours en première ligne pour la défense des RTT. Oulah. Une position guère compatible probablement avec les projets de la direction de « Paris-Musées ». Cela explique sûrement pourquoi nos p'tits camarades nous reprochent de « ne pas négocier » ?

Par contre, affirmer que la CGT a l'intention ou le pouvoir de supprimer les heures supplémentaires qui permettent aux agents de compléter leur maigre salaire est fantaisiste et mensonger. Pour complaire à la direction de « Paris-Musées », nos p'tits camarades sont tombés bien bas dans la démagogie ! Allez, bien que l'on soit en période électorale un peu de tenue n'est pas superflue surtout quand on se veut « unitaires ». La prochaine fois que le Supap présentera un programme il devra donc travailler (un peu) plus.

En tout cas, à la CGT, on est droits dans nos bottes ! Notre bilan et nos convictions parlent pour nous! Et nous faisons cette promesse : pour des meilleurs conditions de travail et de vie des agents des musées municipaux parisiens, notre syndicat ne lâchera rien. Mais promis. Pour négocier des avancées on pourra compter sur nous. Sans même besoin de nous demander de faire des heures sup.

 

                                     Paris-Musées: Le syndicat unitaire s'attaque à ses camarades

               moi-y-en-a-vouloir-des-s-ii08-g-copie-1.jpg

                                                          - Unitaires, mais seulement avec la direction !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires