Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 18:38

 

                Part-PAR-Par7619881-1-1-0.jpg

 

                            La Mairie de paris réinvente la loterie nationale

Elle est pourtant entourée d'une pléthore de conseillers, notamment en communication, mais, encore une fois, la Maire de Paris fait une bourde envers ses personnels.

Le dernière idée en date? Ne présenter ses vœux qu'à un petit millier d'agents sur les presque soixante mille que compte la collectivité parisienne. Pour avoir le privilège d'entrevoir Anne Hidalgo, la mairie de paris va lancer une grande tombola. Seuls les agents municipaux les plus chanceux décrocherons le gros lot : Entendre la Maire leur souhaiter une bonne année.

Depuis de nombreuses années maintenant la municipalité loue le Palais Omnisports de Bercy pour présenter ses vœux à ses agents. La cérémonie suivie d'un spectacle se répétait sur deux jours . De quoi satisfaire les 30 000 agents municipaux qui décidaient de s'y rendre.

Oui, mais voilà, la salle de Bercy est en travaux et la maire n'a trouvé d'autre solution que de se rabattre sur le salon d'honneur de l’Hôtel de Ville (certes plus classieux que dans le XIIe mais aussi un poil plus exiguë). C'est alors que quelqu'un a soufflé cette idée extravagante : « Pour pouvoir limiter l'afflux de la plèbe, pourquoi ne pas mettre en place un tirage au sort ? »

« J'ai mieux, rétorqua un autre, il faut que l'échantillon soit représentatif des  personnels ! » Représentatif comment ? Par orientation politique ou sexuelle ? Par religion ? Par métier ? Par origine géographique ? Bah, la DRH trouvera sûrement tout ça dans ses fichiers. A moins que l'on se contente du ban et de l'arrière ban des directeurs et des membres de cabinet ? Vous me direz ça suffira amplement à garnir le grand salon.

 

          anne2-35005.jpg

                                      Voeux de Anne Hidalgo : Deux heureux gagnants

 

Nous proposons d'autres solutions pour que la Mairie de Paris se sorte de ce ridicule : Les vœux pourraient se dérouler par roulement sur tout le mois de janvier dans les salons de l'Hôtel de Ville et hop on arrive ainsi à une capacité digne de Bercy.

Mais si ce n'est pas possible, nous souhaitons juste rappeler à nos édiles que Paris ne manque pas de lieu tout aussi grands et prestigieux, à commencer par le Cent Quatre. La gaîté lyrique pourrait aussi bien remplir cet office. Ces établissements trouveraient alors tout deux enfin une utilité.

Autre solution, une bonne vielle règle de trois : trois lieux, trois jours, trois membres de l’exécutif. Les salons de l’Hôtel de ville en présence de la Maire, le Cent Quatre sous l'auspice du premier adjoint et la gaîté lyrique (itou) avec l'adjoint à la maire en charge des personnels à la manœuvre. Ça rappelle un peu le Cluedo mais cela prouverait que la Ville de Paris respecte ses agents.... Tous ses agents.

Si cela s’avère trop compliqué, deux options: Annuler les vœux et redistribuer sous forme de bons d'achat aux agents les moins rémunérés l'équivalent du coût de cette cérémonie. Mieux encore, sur le même principe : donner un chèque au resto du cœur. Bercy beaucoup.

 

                                 Heritiere-de-la-Loterie-Nationale-la-FDJ-une-prospere-entre

 

 

 

Lire aussi

Pour ses vœux, Anne Hidalgo exige une assistance triée sur le volet

En 2013, Le Maire de Paris se souhaite une très bonne année !

Pot de départ d’une Directrice de la Mairie de Paris : Une ardoise aux frais de l’administration ?



Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires