Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 15:40

 

              19120075-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

       Un petit pas pour la fiche de paie, un grand pas pour les actions futures !

Lors de la réunion précédant la grève de décembre au musée Carnavalet, La CGT avait réclamé avec force, une fois de plus, l'équité dans la répartition de la "prime de fin d'année".

Delphine Lévy, la directrice de Paris-Musées l’avait promis. Et pour une fois, les chefs d'établissement et autres secrétaires généraux des musées municipaux parisiens, ont suivi. Résultat : de 20 ou 30 euros, la prime est passée à 150 euros  pour tous.

Alors merci qui ??? (On peut dire pour cette fois, merci la CGT) ! Merci à vous aussi, dont la mobilisation a permis cette belle avancée, car il ne s'agit pas seulement d'argent mais de respect.

Cependant un doute plane.....Alors un peu de calcul pour faire pétiller nos neurones. Mais si, il nous en reste en cette fin d’année ! Voici un petit problème de mathématique simple à résoudre. Alors, à  vos calculettes : 

 

                                   publicite-op-2.JPG

 

Considérant qu’au musée Carnavalet cinquante personnes environ ont donc reçu 150 euros, soit en tout 7500 euros

Considérant que les années précédentes elles recevaient en moyenne 30 euros, soit en tout 1500 euros... Vous nous suivez ?...

Considérant que chaque année, la cagnotte est à peu près la même, vous devez résoudre le problème suivant : Où sont passés les 6000 euros de différence ? Qui en a bénéficié ? Depuis combien d'années ? Sans compter que ces pratiques s'étendaient à tous les musées*...

Alors que chacun de nos hauts responsables perçoit des primes de plusieurs dizaines de milliers d’euros, cinquante agents se partagent chichement 7500 euros.

L’heure est au redressement dans la justice nous dit-ont ? Surtout à Paris ? Pourtant, qui s'est soucié jusqu'à présent de cette étrange conception de la justice et de l'égalité de traitement entre les fonctionnaires des musées parisiens ?


 

                       Egalité de traitement: Anne Hidalgo, la présidente de Paris-Musées s'intérroge

           Anne-Hidalgo

                                                  Mais où est passée la différence ?

 

 

 

* Si l'on prends en compte l'ensemble des musées, c'est une différence d'au moins cinquante mille euros qui était retirée des poches des agents. Au profit de qui ?

 

Lire aussi

Dans les musées parisiens, avec LVMH y a à boire et à manger !

               

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires

faidi 31/12/2013 20:48

-"Mais ou.. est passer l'argent"..?
-dans quelle "tiroir"..?
-dans quelle "poche"..?