Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 16:27

              

                bertrand_delanoe_inaugure_la_rue_du_cinema_reference.jpg

                                                            La Mairie de Paris fait encore son cinéma

 

          C’est donc en toute transparence que les personnels vont lui répondre 

La question de l’attribution des primes est un véritable casse tête pour la Ville de Paris, surtout après la polémique des primes accordées grassement aux nombreux directeurs (entre 20 et 40 000 euros annuels !) qui a émue jusqu'à la Cour des Comptes. 

Alors que la transparence autour de l’attribution de ces primes, notamment celle de fin d’année, était une demande forte des agents municipaux, la Mairie vient de trouver une nouvelle parade pour embobiner les personnels : Leur envoyer à chacun le récapitulatif des primes qu’ils ont reçu dans l’année. Problème, ce n’est pas ce qu’ils avaient demandé et cette information, ils l’avaient déjà ! Ca doit être ça « Osons Paris » 

Il fallait pourtant bien répondre à l’exaspération des agents quand à leur perte de pouvoir d’achat tel que révélée par  l’enquête « Paris et Moi » (sic) qu’avait commandé la municipalité à grand frais (lire ici

Oh, la Mairie de Paris a bien fait les choses. Dans un courrier nominatif envoyé à chaque agent, une jolie feuille reprend toutes les (maigres) primes accordées tout aux long de l’année…sans autre information complémentaire. 

Bref, niveau communication, c'est l'austérité malgré la mobilisation de la DRH et d’informaticiens pour additionner quelques chiffres, sans compter l'aide massive des services postaux. 

 

            poulet-au-vinaigre4-copie-1.jpg

                                                       " Ah, et ben toi je te retients ! "


Depuis plusieurs années, la CGT, avec les personnels, demande la moyenne des primes par corps, par grade et même  …par direction. 

Mieux, La Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) a sommé la Ville de Paris de fournir ces chiffres aux organisations syndicales. La Mairie à depuis développé une force d’inertie sans pareil sur ce sujet. Hmmm, aurait-elle quelque chose à cacher ? 

Le mode d’attribution des primes reste des plus nébuleux, malgré la tentative d’intox municipale qui croyait prendre les agents pour des imbéciles en leur renvoyant le montant de leurs primes de l’année passée. Bien tenté, mais raté. 

C’est pourquoi la CGT invite chaque agent à écrire, en toute transparence, à la DRH pour demander la moyenne des primes de son corps en prenant pour modèle cette lettre type.

 

            canteloup_03-d1d50.jpg

                                                            " N'oublies pas de mettre Maïté Errecart en copie ! "

 

A l’attention de Monsieur Le Goff. Directeur de la DRH.Hôtel de Ville. 2, rue Lobau, 75004 Paris  

Paris, le ………….. 

Monsieur le Directeur, 

J’ai bien reçu le courrier récapitulatif de mes primes perçues en 2012.
Afin de pouvoir me situer par rapport à mes collègues, il semblerait utile de connaître la moyenne des primes servies dans mon corps et dans mon grade.

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ma requête et vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de ma plus haute considération.
Signature
   

Copie : Madame Errecart, élue en charge des personnels, 9 Place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

                              

La Mairie de Paris qui adore la communication directe avec les personnels (Chats, sondages, programmes festifs en tout genre,…) ne devrait pas rester insensible à cette initiative.

 


                             Un agent mécontent montre son récapitulatif de prime au Maire en personne

                 832955604.jpg

                                                            " C'est vrai que c'est pas du tout transparent ! "

 

Lire aussi

Dans les musées parisiens, c’est la prime de courbettes !

Social: Les personnels des musées parisiens prêts à faire grève pour recevoir leur salaire !

Vol de centaines de DVD dans les bibliothèques parisiennes                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
à propos des primes a la "tete".........,<br /> Le maire et tout ses "bras" à gauche comme à droite.., , il le savent tous, "ils" savent trés bien..que ça les arrangent en faite.., ça leurs permet d'avoir des esclaves (soumi et assujettie)<br /> (psychologiquement..!! à leurs merci..!<br /> <br /> < il faut le dénoncer a la lumière de la vérité..>, c'est inacceptable!, que ça leurs plaisent ou non.!<br /> - c'est pas terminé..;il y a le harcèlement moral, la peur, l'angoisse, les "abus de pouvoir à répétitions..,le mépris, ect ect, et qu'est-ce qui en découlent de tout ça..? et bien des gens, mal<br /> dans leurs" peau.", angoisse..du "petit chef".., avec le cortège de la peur..aux aguets..pret à surgir a tout moment.., devient le lot commun au milliers d'agents qui travaillent a la ville.!<br /> -c'est une épidémie dangereuse..., et qui faudra aussi le dénoncer.!!.<br /> il y a aussi une nouvelle maladie qui viens de naitre, c'est les problèmes (psycho-sociaux)..qui écrase de jours en jours..les agents avec le poids dans la "tete".., d'activités névrotique a la<br /> clé..!?<br /> -ce n'est pas éttonnent que les agents se mettent en arret de travail.<br /> - les trois quart des agents de la ville..., sont déjà contaminé par cette épidémie..!<br /> la (PEUR).!<br /> <br /> abdallah.
Répondre
A
Bonjour<br /> Pour une idée idiote c’en était une de nous faire envoyer ces fichue lettre récapitulative des primes reçues…<br /> C’était sans compter sur la jalousie des uns et des autres…<br /> Bonjour l’ambiance dans certains bureaux (RAS dans le mien, personne n’a abordé le sujet).<br /> L’idéal serait l’attribution d’un 13ème mois ce qui serait plus juste, au moins là on sait à quoi s’attendre (sans toucher aux primes).<br /> Cordialement<br /> Edith P.
Répondre