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Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

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27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:13

 

                                                   delanoe 1   

                                                                                  " Ah non , pas ça  !"    

    

…..C’est ce qu’a affirmé le bureau des bibliothèques devant les syndicats et la Direction des Affaires Culturelles ! 

Lors d’une récente réunion sur les bibliothèques entre l’administration et les organisations syndicales, ont été évoqués, entre autres, les projets d’établissement, l’expérience « Chronogestor », les budgets d’acquisition et la catégorie B. 

Sur la sectorisation, on ne sait pas si il y un « bilan », mais il y en tout cas des « perspectives ». En effet les projets d’établissement vont occuper les chefs de secteurs pour toute l’année à venir. On a appris toutefois de la bouche même du bureau des Bibliothèques cette proposition disons …intéressante.  « Ces projets d’établissement doivent être menés à bien. Ce n’est même pas une question de temps. Le bureau est prêt à autoriser les bibliothèques à fermer exceptionnellement une demie journée ou même une journée  pour mettre en place des réunions pour toute l’équipe »

                                             girard 4

                                               "Je vous présente mon projet d'établissement"

 

Pour Chronogestor, l’expérience ….se poursuit. Actuellement quatre bibliothèques testent cet ingénieux dispositif depuis au moins trois ans. Les syndicats ont bien pointé les difficultés de mettre en place cet outil pour les établissements qui font nocturne, car le système de récupération mis en place depuis dix ans serait rejeté fissa par le logiciel qui décompte le temps. D’autres problèmes persistent : les pauses déjeuner, les temps partiels, les animations extérieures, etc.…. sans parler du temps passé à corriger les erreurs de données. Bon tant que les bibliothèques qui ouvrent le dimanche ou qui font des nocturnes ne sont pas testées, l’expérience se poursuit. A l’année prochaine si tous va bien ? 

                                                      chronogestor

                                  Chronogestor: A l'année prochaine (mais seulement si tout va bien)

 

Pour les baisses de budgets, l’administration a confirmé les informations de la CGT. Ceux-ci sont bien en baisse. Le problème de la confusion entre budget d’investissement et de fonctionnement a été confirmé également. L’année prochaine ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Sur notre demande de gratuité des CD, l’administration s’est retrouvée face à un dilemme (cruel). Le nombre de forfaits de CD ….augmente. Ceux-ci rapportent encore 240 milles euros. Les abonnés « DVD » ne seraient finalement que 15 0000 (le double des abonnés CD) mais déboursent la coquette somme de 900 mille euros. Bref avec un total qui dépasse allégrement le million d’euros, on comprend que l’administration soit gênée aux entournures. Après tout cette somme correspond à près de 20% du budget des bibliothèques.

 

Enfin, sur la catégorie B, c’est toujours le pataquès. Entre la confusion des grades et des fonctions, qui touche d’ailleurs toutes les catégories, les promotions ne seront pas à la hauteur des attentes. La DRH, comme la DAC, a pourtant affirmé que les agents en questions avaient « été entendus ». Avec des boules quies ?

                                              sourd-1.jpg

                                "Je vous dis que je vous ai entendu, je suis pas sourd tout de même "

 

 

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