Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:19

 

                                                   arnaque

                                                                    " Ah là, il est plus fort que nous ! "  

 

….Ceux ci se sont fait refourguer des sites qui tombent en ruine !

 

A malin, malin et demie. En obtenant hier un accord pour implanter de nouvelles antennes-relais sur des bâtiments appartenant à la Mairie de Paris, les opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom pensaient avoir fait une bonne affaire. Las, « Le Parisien » dans son article « la ville ouvre ses toits aux antennes-relais »  nous révèle que parmi les bâtiments proposés figure notamment … le Musée Carnavalet (IVè)  dont le toit tombe en ruine (avec chutes de pierres abondantes et régulières).

 

                                     ruines-009-452

                                                 C'est vrai que c'est pas bien solide !

 

 

Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (XVIè) devrait logiquement lui aussi accueillir les antennes chères aux opérateurs mais le musée pourrait être lui aussi être une très mauvaise affaire car, après la chute d’une lourde porte coupe-feu blessant un employé, ce sont ses corniches qui s’effondrent depuis trois ans maintenant. 

 

Bref, les opérateurs se sont fait avoir comme des bleus par la Mairie de Paris, celle-ci leur refilant des toits qui pourraient s’avérer dangereux. Après les chutes de pierres, les chutes d’antennes ? Paris serait enfin « Ruine Numérique » !

 

                          accef814-1048-11e1-ad21-110a06cfeeb6

                            " Alors là Bertrand, Chapeau ! Tu les a roulés comme un chef ! "

 

 

La CGT des Affaires Culturelles est néanmoins surprise par cette information, car le Comité Hygiène et Sécurité (CHS) de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) n’a pas été saisi.

 

Pourtant, l’implantation d’antennes–relais au sein même des musées parisiens pose des questions de santé au travail et l’impact des ondes electro-magnétiques sur la santé est désormais avéré.

 

D’ailleurs le Conseil de Paris avait émis un vœu pour réduire drastiquement la puissance d’émission des antennes et la Conférence de Citoyen réunie avec tambours et trompettes par la Mairie de Paris sur le même sujet avait entre autre recommandé "des lieux publics sans ondes" et de "privilégier dans les bâtiments publics (administration, bibliothèques, écoles, hôpitaux) ou l'utilisation filaire par rapport au wifi", lorsque cela est possible. » Lire ici

 

C’est pourquoi notre syndicat va mettre ce point à l’ordre du jour et demander au Président du CHS, l'adjoint à la Culture, Bruno Julliard, la présence de Mao Péninou, le négociateur municipal et René Dutrey, adjoint au Maire chargé de l’environnement qui devront apporter des éclaircissements.

 

Ah, une petite question : les musées municipaux transférés dans un Etablissement Public ne devaient ils pas trouver de nouveaux  financements pour continuer ? Ils en auront besoin pour assurer leur entretien. Avec l’aide des marchands de téléphone ?

 

 

                                         Bruno Julliard, le Président du CHS de la DAC

                                    6093685616 daf549988c

                                       "  Arrgh ! Encore un coup de la CGT, ça capte plus ! "

 

 

Lire aussi

Wifi dans les bibliothèques : Les personnes électrosensibles ont désormais des explications scientifiques

Le Musée d’Art Moderne victime d’un nouveau coup de sort !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans santé au travail
commenter cet article

commentaires