Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:56

 

                                                            nous deux 1[1]

                                                                          Un véritable coup de foudre !    

 

                                           ...... Miracle à la Saint Valentin ! 

Etait ce l’arrivée imminente du printemps ? Etait ce le petit soleil insolent qui réchauffait le parvis de l’Hôtel de Ville ? En tout cas, la CGT rencontra Christophe Girard le 14 février, jour de la Saint Valentin …..

 

….Et le coup de foudre fut immédiat ! 

 

En effet, les sujets que nous voulions aborder ont (apparemment) trouvé un écho favorable, ou tout du moins une écoute attentive. 

Sur la NBI (une prime) que nous souhaitions élargir à tous les personnels des bibliothèques, des musées, des ateliers beaux arts et des conservatoires puisque ceux-ci sont confrontés à des publics de plus en plus exigeants, voire difficiles, Monsieur Girard a bien volontiers reconnu la réalité du problème. 

 

Sur la question de l’attribution de la prime départementale dont devraient bénéficier les personnels des Archives …. Départementales (que touchent par contre nombre de hauts fonctionnaires parisiens !), l’adjoint à la Culture a bien mesuré l’injustice. A la question du nombre de bénéficiaires éventuels, notre réponse d’une trentaine a rassuré l’élu qui s’est engagé à transmettre cette demande au Maire de Paris. 

Sur les nombreux dysfonctionnements des services de réservation dans les musées ou la gestion archaïque des intervenants culturels, notre élu de tutelle, conscient du problème, place de grand espoir dans le futur Etablissement Public (EPA) des musées. Bon, là ! Saint Valentin ou pas, nous avons du refréner l’enthousiasme de notre adjoint bien aimé.

 

                                       girard 1

                          Christophe Girard et la CGT: Une rencontre qui a tenue ses promesses !

 

Sur le sort des « anciens » vacataires des musées à qui il avait été brutalement - et individuellement - signifié que l’on ne renouvellerait plus leur contrat alors qu’ils étaient régulièrement repris (pour certains d’entre eux durant les expositions temporaires) l’élu a compati et renvoyé aux rigueurs budgétaires que « subit » la Ville de Paris. Il va demander à l’administration de recevoir l’ensemble des organisations syndicales pour essayer de trouver une issue favorable à ce problème 

 

Bref ? On était d’accord sur (presque) tout ! Cependant, la CGT restera attentive à la mise en place de solutions sur les questions abordées lors de ce tendre (et affectueux) tête à tête…. 

D’autant qu’à nos questions sur l’avenir (et la fermeture programmée) des petites bibliothèques ou les baisses des budgets d’acquisitions  l’adjoint au Maire s’est montré moins loquace, autant dire quasi muet. On l’a pourtant connu plus enthousiaste ! L’émotion de la Saint Valentin sans doute. 

 

                                         girard 2

                                        - " Alors , Christophe cette rencontre avec la CGT ? "

                            - " Ce que je peux te dire, Karl, c'est qu'avec eux on fait pas du surplace ! "

 

 

Lire aussi

Baisse des budgets dans les bibliothèques de la Ville de Paris  

Primes: A Paris, de l'embrouille, pas d'écoute !

Bibliothèques : Une (petite) phrase portée disparue !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires