Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 12:57

FSP-CGT.jpg

Les agents des services publics territoriaux étaient fortement présent-e-s hier dans les manifestations et rassemblements organisés à l’occasion de la journée d’action unitaire interprofessionnelle. 

Selon les chiffres du ministère de la Fonction publique, qui minore systématiquement la réalité, le taux de grévistes pour la Fonction publique territoriale est de 15,9%, soit au minimum plus de 275 000 grévistes. Il s’agit du taux de grévistes le plus important de l’année 2010. Le niveau de la grève est supérieur à celui annoncé par le ministère le 19 mars 2009 et proche de celui annoncé le 29 janvier 2009.

La Fédération tient à souligner une nouvelle fois que les estimations du ministère restent très contestables. Dans de nombreuses collectivités, le taux de grévistes n’est établi par l’administration qu’au bout de plusieurs jours… Une fois encore, nous avons par ailleurs eu connaissance d’un certain nombre d’exemples de départements où les services de police ont basé leurs estimations transmises aux préfectures sur le nombre de grévistes dans seulement trois voire même deux grandes collectivités ! Et ce, alors que les agents des petites et moyennes collectivités étaient nombreux hier dans les manifestations…

L’entreprise de désinformation du gouvernement ne peut masquer la réalité : la journée de mobilisation du 24 juin 2010 a été une des plus importantes des dernières années. Nos syndicats font état d’une mobilisation massive, qui monte en puissance, et concerne toutes les tailles de collectivités ainsi que les secteurs de l’eau et du logement social.

La journée du 24 juin témoigne de la forte combativité des agents territoriaux et de leur volonté d’obtenir satisfaction sur les questions de retraite, de salaire, d’emploi et de service public.

Face à l’ampleur de la mobilisation, nous exigeons du gouvernement qu’il retire son projet de réforme des retraites et qu’il ouvre de nouvelles négociations. De même, nos revendications en matière de salaires doivent être entendues. Nous continuons de plus de revendiquer le retrait du projet de réforme territoriale, machine de guerre contre les services publics locaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans Informations
commenter cet article

commentaires