Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 08:13

 

             a1020565536_10.jpg

 

                     Rendez-vous le mardi 17 juin à 10h à la bibliothèque Hergé  

Le syndicat CGT des Affaires Culturelles organise une réunion pour vous rencontrer et échanger avec vous sur les conditions de travail et notamment la question de la prime NBI pour les agents recevant du public dans les quartiers sensibles, une demande récurrente des agents

Cette NBI (NBI-1) est délivrée sur la base d’un découpage du territoire parisien effectué par le ministère de l’intérieur qui délimite les ZUS (Zone Urbaine Sensible). C’est dans ces Zones, et seulement dans celles-ci, que peut être versée la NBI-1. A ce titre certaines bibliothèques en bénéficient déjà et c’est normal. Là où cela devient injuste, c’est quand un autre établissement du réseau, à quelques rues de là, n’entre pas dans ce découpage subtil en subissant pourtant les mêmes difficultés : usagers et quartier étant géographiquement les mêmes et se voit donc refuser cette prime.

 

                                tintin-bd-a-vendre-20615696-36263761-e1306072787827


Mais il y a du nouveau…Sur la base d’une jurisprudence du Conseil d’État il est clairement établi, enfin pour les juristes avertis (lire ici), que les établissements n’entrant pas dans le découpage des ZUS mais dont la proximité a pour conséquence qu’ils sont fréquentés par les mêmes usagers, peuvent dorénavant prétendre à cette NBI-1. Une information qui pourrait intéresser les personnels de Vaclav Havel et Hergé.

Cette jurisprudence a également été analysée et confirmée par un avocat spécialiste du droit administratif dans une langue (un peu) plus accessible (lire ici). Il y a aussi la délibération perisienne qui semble compatible (lire ici). Une information qui concerne donc (entre autre) directement les personnels de Vaclav-Havel et Hergé. L’occasion parfaite pour en discuter ensemble le mardi 17 juin à 10 heures à la bibliothèque Hergé même si il n'y a pas que les incivilités dans la vie mais aussi parfois un trop plein d'amour (voir photo plus bas). 

L'administration a été informée que cette réunion se déroulera sur le temps de travail, dans le cadre des heures d’information syndicale. Dans l'espoir de vous voir nombreux.

 


                                       Dans les bibliothèques il y a  aussi parfois un trop plein d'amour

                             image001

                                                   Le 7ème jour tu honoreras ton père et chériras ta mère 

 

 

Lire aussi

NBI à la Mairie de Paris : Zut, j’suis pas en ZUS, c'est juste une ZSP

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans bibliothèques
commenter cet article

commentaires