Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 10:39

 

                                          496 butterflies dvd front

 

Dans un appel, plusieurs dizaines de syndicalistes demandent aux pouvoirs publics et aux employeurs une baisse des expositions aux ondes dans les espaces de travail. 

Ils travaillent chez L’Oréal, France Télécom, Thomas Cook, la SNCF, la Bibliothèque Nationale de France, Géodis, La Mairie de Paris ou bien à la RATP….  et viennent de tout horizon syndical (CFTC, CFDT, CGT, FSU ou SUD).  

Nombre d’entre eux ayant été confrontés à cette question de santé au travail,  Ils espèrent par cet appel sensibiliser également leurs collègues syndicalistes.

Pour notre part, cela a commencé en  2007,  quand un certain nombre de collègues, bibliothécaires parisiens, se plaignaient de maux de têtes, nausées… après l’installation massive de bornes Wifi dans leur établissement. Cet épisode avait abouti à un bras de fer entre la Mairie de Paris et les syndicats donnant lieu notamment à l’organisation d’une Conférence de Citoyens sur la prolifération des ondes électromagnétiques à Paris.

Vos représentants syndicaux, aujourd’hui à la CGT, ont à l’époque bataillé au Comité Hygiène et Sécurité, dans les médias puis organisé des colloques à l’Assemblée Nationale et au Sénat, avec l’aide de l’association Robin des Toits et des scientifiques internationaux en pointe sur la question pour que l’administration parisienne reconnaisse la souffrance de nos collègues contraints de nous appeler à l’aide. 

Cet appel rejoint donc en tout point nos préoccupations sur cette question de santé au travail, c’est pourquoi la CGT Culture de la Ville de Paris apporte un soutien sans réserve à ce texte.

Le texte de l’appel est disponible en cliquant ici 

 

                                                         33425222205405403_nyZ9xHug_c.jpg

 

 

 

 

Lire aussi

Ondes électromagnétiques et santé : Un sujet toujours très sensible à la Mairie de Paris !

Quand Bertrand Delanoë roule dans la farine les opérateurs de téléphonie mobile !

Wifi dans les bibliothèques : Les personnes électrosensibles ont désormais des explications scientifiques

CHS de la BnF: La CGT de la Ville de Paris y était !

Wifi: les syndicats de la BnF sont sur la même longueur d'onde !

Arrêt maladie : Pour le jour de carence, c’est (bientôt) terminé !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans santé au travail
commenter cet article

commentaires