" Bon, qu'est ce que tu me conseilles ? "
Et moi, Maire de Paris, je l’abroge aussi !
A lieu d’améliorer les conditions de travail, la Ville de Paris préfère mettre en place la journée de carence, mesure qu’elle avait pourtant vivement dénoncée à l’époque !
Si la Ville de Paris n’a pas le pouvoir d’abroger la journée de carence, elle a le pouvoir de la compenser. Elle refuse de le faire.
Depuis que la Directrice de la Direction de l'Action Sociale (DASES) a déclaré le plus sérieusement du monde "qu’il y avait des fainéants à la DASES", on comprend que le Maire de Paris utiliserait la journée de carence comme une arme de lutte contre la paresse.
" Hé, t'as vu Martine ? Chez Bertrand ça rigole pas ! "
Le Maire de Paris s’attaque encore une fois au statut de ses fonctionnaires. Il a la volonté de stigmatiser les agents parisiens dont l’engagement professionnel permet pourtant de faire vivre le service public dans des conditions difficiles, notamment au Bureau des Pensions.
Il est intolérable que les agents publics soient systématiquement la cible de mesures visant à réduire leur situation sociale et leur pouvoir d’achat déjà largement amputés par le gel du point d’indice et la hausse des cotisations de retraite ».
Pour tout savoir sur le "jour de carence", cliquez là
Contre la « Journée de carence ». Rendez vous le mardi 20 novembre 9h30 Salle Grande Croizat Bourse du travail - 3, rue du Château d’eau 75010 Paris Métro République
Tous à la Bourse le mardi 20 novembre
" Bon, là on a plus le choix, je crois qu'il faut y aller ! "
Lire aussi
Jour de carence : Bertrand Delanoë marche sur la tête !
Journée de carence : La Mairie de Paris contre la santé publique