Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • Le blog de CGT Culture DAC Ville de Paris
  • : Blog du Syndicat CGT Culture de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques, conservatoires, musées, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Nous militons au sein de la CGT pour défendre les droits des salariés, la qualité du service public rendu aux Parisiens.

Pour vous syndiquer, demander conseil, faire des réclamations, envoyer des informations, une seule adresse : daccgtculturegmail.com


Recherche

Pages

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 09:43

                                                                                               5444947799 11dc50982e

                              - " Alors Bertrand, comme ça, on met cinq mois à payer les agents après un tournage ?

                                    - " Ah, mais comme tu le sais Charlotte, notre radinerie, c'est pas du cinéma ! "


                                                    Et, là c’est pas du cinéma !

La Mairie de Paris aime le cinéma. C’est pourquoi elle a loué le musée de Petit Palais le 9 juillet dernier à Valérie Lemercier pour le tournage de son prochain film: « 100% cachemire ». Oui, mais voilà derrière ce tournage ce cache une sacrée arnaque !

Pour tourner au Petit Palais, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité, que des agents de surveillance soient présents. Le tournage ayant lieu un lundi, jour de fermeture du musée, la Mairie de Paris a mis à disposition de la production une quinzaine d’agents jusqu’à 21 heures

Bien sûr, les personnels ont accepté de venir non pas pour la gloire du septième art mais simplement par ce qu’ils sont payés en heures supplémentaires. Coût total en salaire pour la Mairie de Paris qui se rembourse auprès de la production : trois mille euros.

                                                                    20027700-r 450 x-f jpg-q x-xxyxx             " Humm, 3 000 euros de réduction pour un 100% cachemire, c'est variment une bonne affaire ! "

 

Léger problème toutefois. Cinq mois après cette journée, les agents n’ont toujours par perçu leur dû. D’après nos informations, l’administration du Petit Palais a pourtant fait les choses dans les règles, mais ça coince inexplicablement. On savait la Mairie de Paris désireuse de faire des économies, mais tout de même !

Pareille mésaventure était arrivée, il y a six ans pour une soirée privée organisée par le magazine « Fémina ». Il avait fallu que la CGT intervienne auprès de l’adjoint à la culture de l’époque, Christophe Girard, pour que ce dernier outré, fasse débloquer la situation. Il semble en falloir passer de nouveau par cette voie puisque nous avons écrit à son successeur, Bruno Julliard, pour régler une fois de plus, ce même type de problème. Espérons que les agents vont être entendus avant les fêtes de noël

Bon en attendant, les agents du musée auront au moins participé, à leur manière, à un monument du cinéma français. Si l’on en croit le site spécialisé Cineuropa, le scénario écrit par Valérie Lemercier sera centré sur «Aleksandra et Cyrille qui forment un couple de Parisiens très chanceux, très en vue, et très tendance. Dans ce foyer 100% cachemire et sans enfant, va faire irruption Alekseï, un petit garçon russe de sept ans. Mais très vite, Aleksandra réalise que ce nouvel arrivant qu’ils ont adopté ne correspond pas à ce qu'elle avait espéré...»

On confirme l’écriture du scénario, pour les agents du Petit Palais, le tournage « ne correspond pas à ce qu'ils avaient espérés...»  

 

 

                                         Photo prise sur le tournage de 100% cachemire                   

                        cachemire1

               « Il est comme les agents du Petit Palais, ça ne correspond pas à ce qu'il avait espéré...» 

 

 

Lire aussi

Travailler à la Ville de Paris, c'est pas toujours facile ! (2)

Moody's: Les musées parisiens, à peine privatisés, veulent s’attaquer aux acquis sociaux !

Les catacombes de Paris fermées jusqu’à nouvel ordre !

Bibliothèques: Les personnels sont en plein doute !

Les bibliothécaires se donnent rendez vous, le 20 décembre chez Marguerite Duras !

Paris: Le musée Cognac-Jay se dote d'une chasse gardée !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Culture DAC Ville de Paris - dans musées
commenter cet article

commentaires