Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Les revendications ont été entendues et satisfaites
Le syndicat CGT de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris dénonce depuis plusieurs mois, voire des années, la dégradation des conditions de travail des collègues professeurs ou administratifs dans les Ateliers Beaux Arts municipaux de la capitale
Nous nous étions donc associé au préavis déposé par Force Ouvrière pour une grève le samedi 13 juin 2015 suite aux détériorations des relations hiérarchiques entre l'administration et les personnels des enseignements artistiques. Nous demandions, entre autre, l'arrêt de la mobilité imposée. Enfin, nous soutenions la demande d'une revalorisation des contrats à temps plein et la 16ème heure pour tous (lire ici).
Dans le cadre de ce préavis, l’administration parisienne a donc rencontré les représentants des personnels. Après des échanges constructifs la Direction des Affaires Culturelles a annulé son projet de licenciement d’un professeur. La mobilité contrainte sera réévaluée avec les enseignants concernés. La souffrance générée par ces dispositions ayant été entendue.
Par ailleurs, la 16ème heure va être étudiée par la Direction des Ressources Humaines (DRH) à la demande du directeur des affaires culturelles, afin d'aboutir à une solution positive. Enfin, les missions des coordinateurs seront redéfinies et feront l'objet de fiches de poste précises en concertation avec les partenaires sociaux.
Dans ces conditions, considérant que les revendications ont été entendues et satisfaites, le préavis de grève est levé.
Aux Ateliers Beaux Arts le préavis a bien été levé...
- Mouais, faut voir ...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog