Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Pour la direction de Paris-musées, la maire de Paris n'est peut être pas un personnage assez important pour qu'on annonce sa venue
Le mardi 15 septembre, Anne Hidalgo donnait à Carnavalet une conférence de presse sur la rénovation des musées parisiens... Curieusement, la direction du musée n'avait pas annoncé cet évènement aux personnels et surtout pas aux agents de surveillance à qui on répète pourtant à l'envi que la sécurité est la priorité absolue de Paris-Musées, l’établissement public en charge des musées municipaux parisiens. Les agents face à la venue d’une telle personnalité étaient donc sensés redoubler de vigilance... A moins que…
A moins que pour Paris-Musées la maire de Paris ne soit pas un personnage assez important pour qu'on annonce sa venue et qu'on applique les mesures nécessaires afin d'assurer sa sécurité ? Y a vraiment plus de respect. Rappelons que les musées sont soumis au plan Vigipirate renforcé !
Pourtant quand il faut communiquer, y a pas mieux que le musée Carnavalet. Un joli petit livret « d'information » intitulé le chat est ainsi distribué chaque mois au personnel. certes, on y apprend régulièrement des nouvelles absolument dépourvues d'intérêt telles que la naissance du petit dernier de Mme X ou le départ à la retraire de M.Y ainsi que les prochaines expos que tout le monde connaît déjà...mais ce mois, de la venue de la Maire, il n'était point question ! Un oubli sans doute… à moins que…
A moins que la direction du musée Carnaval ait été inquiète de la réaction du personnel du musée ?? Il était possible en effet que certains syndicats, pervers notoires et trublions invétérés, particulièrement la CGT, aient pu manigancer quelque comité d'accueil bruyant à la Maire...Il est vrai qu'ils ne cessent de l’interpeller sur les primes de dimanche et les conditions de travail...Un comité d’accueil aurait pu être à craindre en effet. Mais ce n'est que partie remise, car l'intersyndicale qui s’est constituée pour contrer les sombres projets de Paris Musées pourrait réserver quelques surprises à cette Maire qui communique beaucoup aux médias mais évite soigneusement les syndicats et les personnels
- Au moins ici je suis dans mon élément
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog