Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
L’administration parisienne, telle une mort de faim, ne recule devant rien pour réclamer quelques sous en guise de condoléances
On en apprend de belles sur les méthodes de la Ville de Paris à la lecture du dernier numéro du Canard Enchainé (daté du mercredi 11 novembre). En tout cas pour notre part, nous ignorions totalement la chose. Voici l’article dans son intégralité. Attention : pour ceux qui avaient encore foi en notre belle administration parisienne, il vaut mieux s’abstenir !
« La Mairie de Paris sait honorer ses morts. Naguère, en cas de décès d’un agent municipal avant son départ à la retraite, la ville le payait jusqu’à la fin du mois en cours. Mais en 2012, tout a changé. Désormais le salaire du fonctionnaire s’arrête le jour de sa mort. Et, si le chèque du mois est déjà parti, il faut récupérer le trop-perçu…
Pas chien, le bureau des rémunérations avait pris l’habitude de laisser passer le délai de deux ans au-delà duquel la ville ne peut plus exiger de remboursement. Certains avaient encore un peu de cœur (et de décence) dans ce monde de brute. Mais fini les cadeaux…
En effet depuis le début de cette année, le service de paies établit, pour chaque agent décédé, une demande de reversement de trop-perçu envoyée dès la fin du mois ». Une façon sans doute pour la ville d’exprimer ses condoléances. Mais bon, à la lecture du Canard on suppose que notre bonne mairie de Paris toujours en train de donner des leçons de morale à la Terre entière va immédiatement mettre fin à cette pratique où l’injure aux douleurs des familles se mêle à l’infamie.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog