Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

La Mairie de Paris victime de vols de plusieurs dizaines d’ordinateurs

La Mairie de Paris victime de vols de plusieurs dizaines d’ordinateurs

                             Des larcins qui se durent depuis plusieurs semaines

Les agents du 121 avenue de France (XIIIe), siège la Direction de l’Urbanisme (DU) et de la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) ont cru que la Mairie de Paris avait cessé d’être une ville numérique. En effet, les personnels ont retrouvé leurs bureaux vides de tout ordinateur. Ceux-ci avaient été volés. L’immeuble, fierté de la municipalité, semble avoir tout d’une vraie passoire. D’autant que les vols se reproduisent depuis plusieurs semaines. Et certaines fois plusieurs nuits de suite. Deux portables par-ci, une dizaine par-là, rien ne semble arrêter l’ingéniosité des vils malandrins.

Ce sont ni la DU, ni la DVD qui sont en charge de la gestion du bâtiment du 121 avenue de France mais, mystère de l’administration,…. une autre direction, la DILT (L pour logistique). Mais cette dernière refusait jusqu’alors de mettre des caméras de surveillance, des serrures aux portes voire même de trouver des clés pour les bureaux en disposant alors que de nombreux agents en ont fait la demande. A notre avis, la DILT devrait très bientôt changer d'avis.

Néanmoins, une malédiction semble régner sur les ordinateurs du 121 avenue de France malgré l’appétence de l’équipe d’Anne Hidalgo pour tout ce qui est technologique et numérique. En effet, le 22 septembre dernier, une surtension électrique a détruit complètement une dizaine d’ordinateurs et d’écrans. De même…..qu’une photocopieuse multifonctions toute neuve ! Toujours ça que les voleurs n’auront pas.

La Mairie de Paris victime de vols de plusieurs dizaines d’ordinateurs

                        Mais où sont passés les ordinateurs du 121 avenue de France ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article