Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

80 % des agents de la bibliothèque Parmentier disent « non » à une ouverture le dimanche !

80 % des agents de la bibliothèque Parmentier disent « non » à une ouverture le dimanche !

Des scores très élevés ont également été recensés dans plusieurs bibliothèques du réseau parisien

L’initiative avait vu le jour fin février.  « Vous ne voulez pas travailler le dimanche ? Alors faites-le savoir » avaient lancé des bibliothécaires parisiens à leurs collègues du réseau en leur demandant de se recenser via le site Askabox (lire ici).

Une initiative d’autant plus à propos que la récente ouverture du dimanche de la bibliothèque Hélène-Berr (XIIe) s’est faite dans les pires conditions qui soient avec quasiment aucun recrutement. Résultat : les grèves se sont succédé avec des fermetures plusieurs dimanches de suite. Et si la mairie de Paris a du envoyer du personnel contractuel en urgence, le feu couve toujours du côté de la rue de Picpus. Et pourrait reprendre à tout moment, malgré les nombreux départs, tant le conflit a laissé des traces (lire ici).

Un conflit qui va rendre plus compliqué le souhait de la mairie de Paris d’ouvrir d’autres bibliothèques le dimanche. Notamment à la bibliothèque Parmentier (XIe) puisque les agents ont répondu massivement à 80 % contre le travail dominical. Dans d’autres établissements concernés par ces extensions d’ouverture comme Edmond Rostand (XVIIe) ou Robert Sabatier (XVIIIe) c’est déjà plus de 30 % des personnels qui se sont déclarés « contre ». Et encore tout le monde n’a pas encore répondu. Il reste toutefois encore quelques jours pour se manifester puisque le site Askabox est ouvert jusqu’au 16 avril (c’est ici).

Enfin signalons les scores très élevés, entre 30 et 50 %, recensés dans plusieurs bibliothèques du réseau preuve que les projets de la mairie de Paris ne remportent pas l’adhésion, loin de là.  

80 % des agents de la bibliothèque Parmentier disent « non » à une ouverture le dimanche !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article