Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

Bibliothèques : La première bourde de la nouvelle Ministre de la Culture

Bibliothèques : La première bourde de la nouvelle Ministre de la Culture

Françoise Nyssen confond la petite enfance et les grands dadais étudiants pour justifier l'idéologie macroniène

« Je ne suis ministre que depuis deux jours » a avoué devant la presse Françoise Nyssen, la nouvelle ministre de la Culture du Gouvernement d'Emmanuel Macron. Elle a aussi commis sa première bourde devant la presse lors de sa visite officielle à la cité des sciences. Et la nouvelle locataire de la rue de Valois de se faire mousser : « Si j’ai accepté ce poste, c’est parce que le gouvernement a vraiment envie de travailler sur l’accès à la culture dès la petite enfance car elle permet d’établir du lien social et de réduire la fracture sociale » a ainsi déclaré Françoise Nyssen dans le quotidien Le Parisien.

Oui mais voilà, prise dans son élan la propriétaire des éditions Actes Sud s'est mise aussitôt En marche dans la démagogie Macroniènne de déréguler les rythmes de vie des services publics puisque selon le même article le journaliste du Parisien a noté que « sans doute est-ce pour cela que la ministre a salué la volonté du président de la République d’ouvrir les bibliothèques plus tard, tous les jours ». « Une évidence » pour Françoise Nyssen. « C’est une mesure primordiale car les bibliothèques ouvertes le soir permettent de s’enrichir et aussi de créer du lien social » (lire ici).

Peut- être, mais devons nous rappeler à notre nouvelle ministre que la petite enfance s'arrête à six ans ? Et que si les bibliothèques doivent lui être accessible... c'est plutôt le matin. On imagine mal en effet les visites de crèches se faire après 20 heures. Pas même en famille d'ailleurs.  Ce serait en effet la conséquence « d'ouvrir plus tard » des établissements qui ferment déjà à 19 heures si l'on suit les déclarations de la ministre. Françoise Nyssen ne confondrait t-elle pas les bambins et grands dadais étudiants qui eux se lèvent (et se couchent) beaucoup plus tard ? « Je ne suis ministre que depuis deux jours » affirme notre ministre. C'est vrai et elle vient d'en faire la preuve en lâchant la première bourde des membres du gouvernement Macron.

Bibliothèques : La première bourde de la nouvelle Ministre de la Culture
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
dadais ne s'écrit pas dadets
Répondre