Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Nous pouvons désormais compter sur une des personnalités médicales les plus importantes du pays pour nous soutenir dans l'amélioration des conditions de travail
« Si la CGT savait ça ». C'est une des punchlines du dernier livre de Michel Cymes intitulé « Votre cerveau, comment le chouchouter ». C'est ainsi qu'à la page 210 de son dernier ouvrage, le médecin le plus célèbre du PAF nous alerte sur les conséquences pour la santé d'un travail trop intensif.
« Les travaux des scientifiques britanniques ont permis de conclure que les risques d'AVC augmentent avec la durée du temps de travail » écrit ainsi le présentateur du Magazine de la santé . Et celui-ci de de poursuivre : « + 10% chez ceux qui bossent entre 41 et 48 heures ; plus 27% chez ceux qui bossent entre 49 et 54 heures par semaine ». Et Michel Cymes de conclure facétieux : « si la CGT savait ça ».
Bon, désormais nous savons. Et aussi que nous pouvons compter sur une des personnalités médicales les plus importantes du pays pour nous soutenir dans l'amélioration des conditions de travail. Et avec ce que nous prépare le gouvernement Macron, la parole de Michel Cymes peut légitimement être considérée comme celle d'un véritable médecin conseil.
Le docteur Cymes donne de judicieux conseils à la CGT
- Ah les crapules, ils ont lu mon livre !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog