Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
L’établissement est régulièrement fermé au public depuis déjà cinq jours pour cause de grève des agents de surveillance
La crise est à son comble au musée Zadkine, situé rue d’Assas dans le VIème arrondissement de Paris. Et le site qui abrite les collections du célèbre sculpteur est en train de connaitre son plus long mouvement social depuis sa création.
En effet, depuis le mardi 24 avril, le musée est régulièrement fermé au public tout ou partie de la journée. Il faut dire que le taux de gréviste à de quoi impressionner avec près de 90% des agents de surveillance présents qui décident chaque jours de cesser le travail. Motif de leur colère ? Ils s'opposent au départ forcé de leur responsable par Paris-Musées. Il est vrai que l'attitude de l’établissement public en charge des musées municipaux de la capitale est d'autant plus inacceptable qu'elle ne se fonde sur rien de concret. Et comme l'agent est très apprécié par l'ensemble de ses collègues, y compris de la direction du musée, la colère ne faiblit pas. D'ailleurs un débrayage est encore prévu ce dimanche.
Selon nos informations, l'incapacité de Paris-Musées a sortir de cette crise commence à susciter la perplexité du côté de l'Hôtel de Ville. Pour le moins. En attendant de nouveaux préavis ont été déposés pour la semaine prochaine.
L'incapacité de Paris-Musées à sortir de la crise suscite la perplexité du côté de l'Hôtel de Ville
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog