Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Si on est monté de plusieurs crans dans les dégradations, côté butin par contre c’était plutôt maigre
Le quartier, de la Glacière situé à la lisière du XIIIe arrondissement, est pourtant réputé paisible. La bibliothèque également. Elle est pourtant la cible régulière de malfaiteurs au point d’avoir été obligée de fermer au public le 23 mai comme le précisait l’affiche collée sur la porte : « En raison d’un nouveau cambriolage, la bibliothèque Glacière-Marina Tsvetaïeva ne sera pas en mesure d’ouvrir aujourd’hui. ». En effet de cambriolage ce n’était pas le premier.
C’était même le troisième et ceci en l’espace d’à peine six mois. Les deux premières fois seuls quelques matériels divers avaient été dérobés : tablettes, matériel hi-fi… Cette fois les malfaiteurs sont passés à la vitesse supérieure car, après être entré par effraction en pulvérisant le rideau de fer au pied de biche lors de cette nouvelle visite nocturne, ils ont ensuite détruit du mobilier à l’intérieur de l’établissement dont une porte qui communique entre les sections jeunesse et adulte.
Si on est bien monté de plusieurs crans dans les dégradations, côté butin par contre c’était plus que maigre puisqu’il atteignait la modique somme de seulement…..deux euros ! Des voleurs un peu Pieds Nickelés donc. Néanmoins les réparations étaient telles, la porte automatique de l'entrée était aussi endommagée, qu’il a fallu quand même fermer l’établissement. Une plainte a été déposée par la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris et des inspecteurs ainsi que la police scientifique ont été dépêchés sur place en quête d’éventuels indices.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog