Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

Paris XXe : Menaces contre le vigile de la bibliothèque Assia Djebar

Copyright SUD

Copyright SUD

« Cette attaque directe et publique contre un agent travaillant pour la Ville de Paris ne semble pas émouvoir l'administration » rapporte le syndicat SUD

Le « graffiti » est là depuis trois semaines sur les murs et les fenêtres de la bibliothèque Assia Djebar, située du côté de la Porte de Montreuil dans le XXème arrondissement. Un laps de temps inhabituellement long s'agissant d'un message de menace. D'autant plus qu'il vise clairement un agent travaillant pour la Ville de Paris. Un message qui, semble-t-il, n'est pas prêt d’être effacé selon le syndicat SUD qui vient ce matin de révéler l’affaire : « Cette attaque directe et publique contre un agent travaillant pour la Ville de Paris ne semble pas émouvoir l'administration, qui a commencé par rejeter la responsabilité du nettoyage sur le bailleur Paris Habitat, qui possède l'immeuble ».

Et nos collègues de SUD  de compléter dans leur communiqué envoyé également à la maire de Paris. « Nous ne pouvons qu'être choqué.e.s par cette absence de considération. Après une fermeture de plus de quinze jours suite à l'exercice du droit de retrait des bibliothécaires quasiment aucune des mesures annoncées par l'administration n'a été suivie d'effet à ce jour, si ce n'est justement l'affectation stable d'un agent de sécurité, qui doit lire tous les jours cette attaque personnelle à son encontre en venant travailler ».

Des termes que nous ne pouvons qu’approuver à la CGT. Il est temps en effet que la Ville de Paris tienne ses promesses après les annonces officielles faites au derniers Comité Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles après les très sérieux incidents qui se sont déroulés à la bibliothèque Assia Djebar (lire ici). Parmi les mesures promises figuraient le recrutement de deux médiateurs en plus des effectifs actuels et la mise en place d'une NBI dite « politique de la Ville ». En ce qui concerne cette NBI il suffira juste à la mairie de Paris d'approuver la procédure lancée par notre syndicat (voir ici). 

Affichette posée au moment du droit de retrait des personnels d'Assia Djebbar

Affichette posée au moment du droit de retrait des personnels d'Assia Djebbar

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article