Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

Des faux Vélib’ installés au nez et à la barbe d'Anne Hidalgo !

Des faux Vélib’ installés au nez et à la barbe d'Anne Hidalgo !

       Avec le gestionnaire, Smovengo, maintenant les bornes sont pleines

On savait que le nouveau Vélib’, dont le marché avait été confié à la société Smovengo, avait été source de fiasco avec ses nombreux retards. A tel point, que la Ville de Paris avait même été obligée de mettre à contribution les ingénieurs de la voirie pour aider à la mise en place et l’électrification des nouvelles bornes. Un prestataire qui fait travailler son client, ce n’est pourtant pas commun; Toutefois ce scandale connaît désormais un nouveau rebondissement selon les dernières découvertes faites par les usagers et confirmées par des sources internes à Smovengo, soit  rien moins que la mise en place… de vélib’ fantôme !

Faut dire que pour l’emporter face à ses concurrents, Smovengo a fait le choix de vélos low cost et par conséquent  moins robustes. Résultat des courses si l’on peut dire : des vitesses qui ne passent pas, des pneus souvent crevés voire des pédaliers vrillés. Une grande partie du parc est donc désormais hors service…Sans qu’il soit possible de le réparer !! La raison serait parait-t-il que Smovengo n’a pas suffisamment de pièces détachées en stock. On ne rit pas… Et c’est là que le gestionnaire du nouveau Vélib’ a eu une idée de génie digne du Village Potemkine.

Car comme ces nombreux vélos sont devenus inutilisables il a été décidé pour ne pas éveiller l’attention de les laisser en station histoire de faire illusion ! Quand les usagers (pardon des clients) décident d’en emprunter un il lui reste en quelque sorte entre les pieds. Ces derniers sont donc furieux et on les comprend (lire ici toute l'histoire). Et là, c’est vrai que les bornes sont pleines.

Et la CGT de la Ville de Paris de pointer dans son communiqué « qu’en dépit de ces constats, Anne Hidalgo et sa majorité n’entendent pas rompre avec la politique de privatisations et ses conséquences néfastes. Il est désormais question de privatiser la piscine municipale Rigal dans le XIème arrondissement ! »  Et probablement un nouveau plouf…

 

 Privatisation des services publics : La mairie de Paris en marche vers une politique casse-gueule

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article