Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

Ouverture des bibliothèques le dimanche : un ultime défi pour Anne Hidalgo et Christophe Girard avant les prochaines municipales

Grrr, franchement ça risque d'être bien plus embêtant que les candidatures Grivaux et Villani !!

Grrr, franchement ça risque d'être bien plus embêtant que les candidatures Grivaux et Villani !!

Prime dominicale, effectifs... les bibliothécaires parisiens concernés par le travail du dimanche se donnent rendez-vous le 19 septembre à la Bourse du travail

Deux nouvelles bibliothèques parisiennes - Jean Pierre Melville (XIIIe) et Robert Sabatier (XVIIIIe) - doivent passer au travail du dimanche d’ici le printemps 2020, soit juste quelque semaines avant les prochaines élections municipales. Une première Assemblée Générale  des personnels de ces deux établissements au printemps dernier avait permis aux agents d’exprimer un certain nombre de demandes (effectifs, organisation du travail,…). Des demandes aujourd’hui toujours pas satisfaites. Pour l’heure, la situation reste donc plus que floue quant aux conditions d’ouverture le dimanche pour ces deux bibliothèques.

Ces éventuelles ouvertures dominicales sont l’occasion aussi de faire le point de la situation avec toutes les équipes des bibliothèques concernées par le travail du dimanche - Truffaut (Ier), Canopée (Ier), Sagan (Xe), Helène Berr (XIIe), Yourcenar (XVe), Rostand (XVIIe), Duras (XXe) - tant  du point de vue des conditions de travail mais surtout de la revalorisation de la prime dominicale, laquelle n'a pas bougé depuis plus de dix ans. Cette dernière actuellement de cent euros brut est jugée largement insatisfaisante par la majorité des personnels. L'ouverture de Melville et Sabatier est donc une belle opportunité de remettre ce sujet sur la table et voir tous ensemble quelle augmentation nous devons revendiquer et surtout la façon d’y parvenir.

Cette assemblée générale est organisée par l’ensemble des syndicats représentatifs à la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris (CGT, FO, SUPAP et UCP). A noter que, bien que sollicitée, la CFDT a refusé de s’y associer. Tant pis pour elle. Cette réunion aura lieu sur des heures d’information syndicale et a été autorisée par l'administration pour permettre à chaque agent d'y participer. Rendez-vous donc le jeudi 19 septembre de 9h30 à 12h30 à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, salle Eugène Pottier (Métro République).

 

Prime, effectifs... les bibliothécaires du dimanche ont rendez-vous à la Bourse le19 septembre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article