Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Des inscriptions régulières selon les bibliothécaires puisque ce sont les septième de ce genre depuis plusieurs mois.
« Directrice la pute », « sale pétasse », « salope », « je vous vois, je vous casse la gueule » (sic). Ce sont les énièmes injures qu’ont trouvé ce matin les personnels de la bibliothèque Colette Vivier, située rue Fourneyron dans le quartier des Batignolles dans le XVIIème arrondissement de Paris. Des inscriptions régulières selon les bibliothécaires puisque ce sont les septièmes de ce genre depuis plusieurs mois.
Face à ces menaces récurrentes qui vont crescendo et ne se sentant plus vraiment en sécurité, l’équipe de la bibliothèque a décidé tout simplement de fermer l’établissement pour enfin mettre les pieds dans le plat en signe de protestation comme l’explique le communiqué publié sur leur page Facebook : « L’équipe de la bibliothèque est la cible d’injures sexistes à répétition depuis mars 2020. De plus en plus violentes, ces insultes sont aujourd’hui devenues des menaces physiques. Nous décidons ce jour, mardi 22 septembre, d’exercer notre droit de retrait et de ne pas ouvrir la bibliothèque ».
Une alerte prise au sérieux par Karen Taiëb, l’adjointe d’Anne Hidalgo en charge du patrimoine mais surtout présidente du Comité Hygiène et Sécurité de la direction des affaires culturelles (DAC) de la Ville de Paris. Avec son administration, elle a décidé de saisir ses homologues de la direction de la protection et de la sécurité (DPSP), le service municipal en charge de la sécurité à Paris et notamment des bâtiments municipaux. Reste maintenant à savoir si des agents seront envoyés sur place. En attendant la bibliothèque reste bien sûr fermée.
Cote dewey : 841
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog