Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Il est pourtant situé dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale !
Ce musée est-il dangereux pour le public mais surtout pour les agents qui y travaillent ? Assurément oui à voir les photos que nous publions en exclusivité. On y voit des fuites d’eau continuelles, des murs plein de trous ou encore des plafonds complètement détériorés avec des fils électriques complétement pendants sans parler de toilettes quasiment hors d’usage…. Bref, on est plus proche du taudis insalubre qu’autre chose.
Les personnels ont bien multiplié les alertes mais elles sont restées visiblement lettre morte vu l’état toujours déplorable du bâtiment. Et qui s’est encore dégradé puisque désormais l’humidité a conduit à la formation de champignons (de Paris ?) et que de l'eau suinte des murs, notamment près de l'armoire électrique. De quoi déclencher un court-circuit ou une électrocution. Sans compter de larges flaques qui se répandent sur le sol au risque de provoquer des accidents.
Pourtant, c’est un musée qui appartient à la Ville de Paris, la collectivité la plus riche de la cinquième puissance mondiale ! Et qui est même situé dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale puisque il s’agit de la crypte archéologique dont l’entrée donne directement sur le parvis de Notre-Dame.
Pour les agents de ce musée, que l'ont peut sans peine qualifier d'insalubre, le constat pour préserver leur sécurité est sans appel : « il faut fermer le site de la crypte archéologique pour faire les travaux qui s’avèrent indispensables ». Au vu des images, sans parler de celles, encore plus crades, qui viennent d'êtres postées sur Twitter, l’argument est difficilement contestable.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog