Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par Syndicat PACS Culture de la Ville de Paris
Ils et elles vont rappeler à la ville de Paris ses obligations d'employeur et manifester leur colère le jeudi 9 décembre en marge d'un CHSCT réunissant élu de la majorité et huiles de l'administration. Une réunion dont l'ordre du jour est …l'amélioration des conditions de travail !
Les bibliothèques municipales parisiennes vivent une crise sans précédent (lire ici). Et les personnels n'en peuvent vraiment plus. Preuve de leur colère : la présence vendredi dernier d'une centaine d'entre eux représentant la totalité des bibliothèques de la capitale à l'assemblée générale programmée par les syndicats de la direction des affaires culturelles (DAC) de la Ville de Paris. A l'issue de cette réunion, un appel à la grève pour le jeudi 9 décembre a été voté (l’intégralité de cet appel est disponible dans la rubrique commentaire)
Pourquoi ce jour là ? Simplement parce que c'est le moment fixé par la DAC pour la séance plénière du Comité Hygiène et Sécurité et des Conditions de travail (CHSCT). La tenue de cette réunion en présence de Karen Taïeb, adjointe d'Anne Hidalgo et présidente de cette instance, entourée des huiles de l'administration est censée..... améliorer les conditions de travail des personels ! On ne rit pas. Ce sera donc l'occasion pour les bibliothécaires parisiens de rappeler à leur employeur ses obligations et de faire autre chose que du mauvais théâtre.
Cette réunion se tenant au siège de la direction des affaires culturelles, au cœur du marais, les bibliothécaires ont décidé de venir manifester en nombre durant toute la réunion pour protester contre les conditions exécrables que leur fait subir la municipalité parisienne et les empêcher, encore plus violemment aujourd'hui, d'exercer correctement leurs missions. Plusieurs centaines de personnes sont attendues selon nos informations. La cour de l’Hôtel d'Albret devrait donc être pleine à craquer. Des élu·es du Conseil de Paris et des représentants des médias ont aussi annoncé leur venue. Le rendez-vous est fixé à 9h30.
Calme avant la tempête : la cour de l’hôtel d'Albret le jeudi 9 décembre à 9h25
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog