Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par Syndicat PACS Culture de la Ville de Paris
Face à la colère des agents, la direction de la médiathèque Jean-Pierre Melville (XIIIe) a reconnu benoitement avoir dû falsifier le protocole officiel d'ouverture au mépris de toutes les normes édictées
Alors que les conditions d’ouverture des bibliothèques parisiennes le dimanche viennent d’être pointées du doigt par un rapport d’expertise rendu par un cabinet indépendant mandaté par le Comité Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, nous venons d'apprendre qu'un de ces établissements vient cruellement d’être pris la main dans le sac.
Cette triste affaire s’est déroulée à la médiathèque Jean-Pierre Melville, située dans le quartier des Olympiades (XIIIème arrondissement). Quand ils ont appris que la direction avait falsifié la procédure officielle afin d’ouvrir un dimanche car les effectifs étaient notoirement insuffisants, les employés sont restés médusés. Cette ouverture s’est donc faite au mépris de la sécurité à la fois du personnel qui travaille sur place et du public.
Les règles d’ouverture, issues d’un document voté par le Conseil de Paris, sont pourtant, de l’avis de bien des observateurs, plutôt minimales, mais visiblement encore trop contraignantes pour la direction de la médiathèque Jean-Pierre Melville qui a ordonné au personnel d’ouvrir en transmettant donc un nouveau vade-mecum. Sauf que ce dernier était complètement bidonné : les chiffres du nombre d’agents titulaires et d’étudiants nécessaires pour pouvoir ouvrir étaient modifiés. Évidemment ils étaient à la baisse.
Une méthode qui pour de nombreux spécialistes en écriture publique s'apparente sans aucun doute à un exercice de faux et usage de faux...D'autres diront même à une faute professionnelle ! Avec sanctions à la clef ?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog