Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

100 € et on travaille, sinon on fait grève !

Les personnels des trois bibliothèques parisiennes ouvertes le dimanche, François Truffaut (Les Halles), Marguerite Yourcenar (15ème) et Marguerite Duras (20ème), ont marqué le coup lors de l'assemblée générale du 26 août.

http://farm4.static.flickr.com/3657/4564549913_d9ccccc511.jpg

Réunis dans la plus grande médiathèque du réseau, ils ont réaffirmé leur revendication : si la prime du travail le dimanche n'atteint pas les 100€ net, les agents seront en grève les dimanches à compter de la rentrée.

En attendant la réponse de la DAC, une AG est déjà programmée le 26 août à Duras afin de préparer ce qui risque fort d'être le 1er couac de la rentrée culturelle à Paris !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> SUICIDE A LA MAIRIE DE PARIS.<br /> <br /> Honte, que de honte, encore un suicide au mois de juin 2010, suite à des conditions de travail déplorables.<br /> Les fonctionnaires de la Mairie de Paris n'ont jamais été aussi mal traités.<br /> Des conseils de disciplines staliniens soumis à l’arbitraire des contingences politiques de la Ville, au profit de certaines CAP.<br /> l'injustice, le harcèlement moral, le prosélytisme, la discrimination, les suicides existent pourtant bien à la Mairie de Paris, Et peut-être même plus qu'ailleurs... Le harcèlement devient pour<br /> certains petits chefs une véritable méthode de management sans foi ni loi. La situation est également favorisée par le contexte social de la municipalité en place, L’administration, et l’élu,<br /> savent bien que l’agent fera tout pour garder son emploi. Et que les collègues témoins fermeront les yeux sur des injustices manifestes de peur de perdre leur propre poste ou de passer en conseil<br /> de discipline.<br /> A la Mairie de Paris, les agents sont protégés du licenciement par le statut du fonctionnaire. Il reste donc la solution de « faire craquer et détruire » l’indésirable ou de faire rentrer dans le<br /> rang le responsable syndical qui dénonce ces pratiques.<br /> Voilà l'image de la gauche a paris.<br /> <br /> <br />
Répondre