Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

Bibliothèques : La Mairie de Paris invente une année de onze mois !

 

                                                                  banniere-site-daccgt-950-flowers.gif 

 

                    Les bibliothécaires subissent la rigueur budgétaire avant l'heure !

 

Pour faire de subtiles économies d'argent, la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris a prise une décision de dernière minute concernant les reliquats budgétaires des bibliothèques, en supprimant toute les commandes du mois de décembre. La Mairie de Paris vient donc d’inventer une année 2011 qui ne compte que onze mois.

 

Alors que ces reliquats servaient les années précédentes aux bibliothécaires à aller en librairie pour choisir directement un certain nombre d'ouvrages qui ne pouvaient être achetés  que l'année suivante, la Ville de Paris  a choisi de supprimer cette possibilité, du jour au lendemain, sans prévenir ni les acquéreurs, ni les chefs d'établissement.

 

Non seulement cela ruine tout le travail préparatoire des agents qui ont planifié cette dépense, mais cela ampute également une partie non négligeable du budget de fin d'année. Et bien entendu, les lecteurs n'auront ces livres que fin février 2012 dans le meilleur des cas. Et l'argent prévu initialement à cette dépense est... "perdu" ! Il n’y a plus de petites économies

 

Visiblement, la réorganisation en 2011 du service des  achats à la Mairie de Paris a engorgé dangereusement les services comptabilité des différentes directions. Pour autant, est-ce une raison pour empêcher les bibliothécaires de dépenser l'argent qui leur est confié par le pouvoir politique pour la lecture publique ?

 

La CGT demande au Maire de Paris, Bertrand Delanoë, et à son adjoint à la culture, Christophe Girard,  le rétablissement immédiat de cet argent pour maintenir un service de lecture publique de qualité

 

A moins que ce soit une subtile façon de se préparer à la rigueur budgétaire de 2012 et à la hausse attendue de la TVA sur les livres ?

 

 

              précaire 5                     girard-1.jpg

                                      " Malin, non ? "                                                                        " Oui plutôt "

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article