Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Au delà de la satisfaction d’avoir été entendu, c'est aussi l'implication des agents qui a été reconnue.
C’était quelques jours avant les vacances d'été. Le numéro d’appel 3975 censé aider à l’inscription des parisiens dans les Conservatoires Municipaux d’Arrondissement (CMA) buggait tellement qu’il en explosât ! Un épisode entraînant une désorganisation sans pareille de la plate-forme téléphonique et une situation des plus compliquées à gérer pour nos collègues des CMA. Au final, fatigue intense, agressions verbales à foison, sentiment d’inutilité (lire ici).
Rapidement, la CGT avait souhaité que la Direction des Affaires Culturelles (DAC) se rapproche des personnels concernés par cette matinée « horribilis » et s’engage à réparer le préjudice subis en leur octroyant une autorisation spéciale d’absence (lire ici). C’est aujourd’hui chose faite et notre syndicat se félicite de cette décision et rapporte avec plaisir les propos de Monsieur Noël Corbin, son directeur.
« Nos agents ont été très fortement mobilisés et fait un remarquable travail ; lequel ne relève pas de leurs fonctions habituelles » a reconnu le directeur, « c’est pourquoi avec mon équipe, nous avons dès le début du mois du juillet, demandé à ce qu’une compensation sous forme de temps de récupération soit attribué à chacun d’entre eux : entre ½ et 1 journée en fonction du temps passé au cours des mois de juillet et août, le recensement a été fait et le services des ressources humaines a prévu d’adresser dans les prochains jours, à chaque directeur de conservatoires ainsi qu’aux responsables hiérarchiques des agents en centrale, la liste des agents bénéficiaires de ces récupérations et leur durée. » Enfin une bonne nouvelle. Elles sont suffisamment rares qu'elles méritent bien d'être annoncées.
Au delà de la satisfaction d’avoir été entendue, la CGT considère qu’il y a là une vraie preuve de respect et espère que cela augure d’une volonté de la direction de prendre à bras le corps tous les problèmes de risque psychosocial. Si telle est vraiment la volonté de notre direction, qu’elle soit certaine que notre syndicat sera source de propositions concrètes.
Conservatoires : le directeur des affaires culturelles a fait un geste
- Il faut savoir prendre les problèmes à bras-le-corps
Lire aussi
Une usagère lance une pétition contre les fermetures des sections discothèques à Paris
Conservatoires de la Ville de Paris: Toutes les inscriptions sont reportées à une date indéterminée
Conservatoires de la Ville de Paris : Des vacances pour tous
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog