Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Trou de la sécu: La Mairie de Paris applaudit l'idée
" Tu sais François, pour boucher le trou de la sécu, t'as qu'à demander ! "
Bertrand Delanoë trouve enfin une solution pour boucher le « trou » de la sécu !
Il ne fait pas bon être malade en ce moment à la Mairie de Paris. Depuis le 1er janvier de nombreux agents municipaux ont perdus leurs droits à la Sécurité Sociale.
Depuis deux semaines, les personnels de la Ville de Paris qui se rendent chez leur médecin ont la mauvaise surprise de voir leurs droits fermés sur leur carte vitale. A la pharmacie, même constat, ils doivent avancer les frais.
Cette situation a des conséquences fâcheuses, non seulement pour les personnels atteints de maladies ordinaires, mais également pour les agents touchés par une maladie professionnelle. Quant aux autres il leur ai fortement déconseillé de déclarer un accident de travail (ou de trajet) !
La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la Ville de Paris ayant supprimé des postes dans les services de gestion des personnels, la Mairie de Paris n’aurait pas fait le nécessaire auprès de l’Assurance Maladie pour mettre à jour les dossiers de nombreux agents. Il est vrai que cette même DRH semble trop préoccupée par l’écriture de chartes inutiles, et n’a donc plus le temps matériel de faire face à ses obligations.
A moins que cette péripétie ne soit une façon, pour le moins originale, de la part de Bertrand Delanoë de chercher un moyen de boucher le « trou de la sécu » ?
La Mairie de Paris qui tente bien de se défausser en rejetant la faute sur un «incident informatique extérieur» a toutefois été contrainte d'affirmer que « la prolongation des droits de certains assurés au-delà du 31 décembre 2012 n’a pu être effectuée automatiquement dans plusieurs centres de Sécurité Sociale ». Nous confirmons cependant l'information, selon laquelle, faute de personnel, elle n’a pas transmis dans les temps les attestations.
La CGT a d’ors et déjà alerté les personnels de la Ville et leur conseille, pour éviter qu’ils perdent leurs droits, d’envoyez systématiquement leurs trois derniers bulletins de salaire à leur centre de Sécurité Sociale.
La ministre des Affaires Sociales, Marisol Touraine, devant devant l'afflux de demandes risque en tout cas de ne guère apprécier la bourde de la Mairie de Paris.
" T'énerve pas Marisol, il a cru bien faire ! "
Lire aussi
Santé : Moi Président, j'abroge la journée de carence !
Diététique : Delanoë met les personnels de la culture au régime sec !
Journée de carence : La Mairie de Paris contre la santé publique