Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

De qui se moque-ton ?

 

Jeudi 5 novembre se tenait une assemblée générale des bibliothèques à l'initiative du SUPAP-FSU. L'occasion pour les bibliothécaires et la CGT de donner de la voix, tous ensemble sur les nombreux problèmes que nous rencontrons au quotidien.

Autant dire qu'en 2009 les sujets de grogne sont nombreux... Le passage chaotique à VSMART, les réorganisations successives de l'administration , les "surprises" budgétaires, l'arrivée des automates de prêts, les postes qui manquent partout, les problèmes persistants pour le travail le dimanche, la suppresion du service des transports au SDE...
Bref, à la DAC, en plein boum et au bord de la crise, rien ne va plus...

 

Escalier de la bibliothèque Melville (crédits : Nicolas SAUTEL-CAILLE)

Vendredi 6 novembre, les organisations syndicales étaient réunies à la DAC pour discuter justement de ces points conflictuels. Et comme lors de la réunion sur le travail le dimanche, l'administration a fait preuve d'un dangeureux amateurisme : rien n'est vraiment prévu pour le transfert des transports du SDE vers les TAM, aucune date n'est avancée pour la renégociation du travail le dimanche.

Pour l'instant, le ton monte entre les agents des bibliothèques soutenus par les organisations syndicales (notamment la CGT, le SUPAP, FO et l'UNSA, la CFDT ayant des positions moins tranchées dans l'ensemble) et l'administration muette et menteuse sur tous ces sujets. Restons vigilants et tenons-nous prêts à agir !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article