Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
La Mairie de Paris soigne ses discothèques !
Mauvaises surprises pour les bibliothèques-discothèques municipales de la Ville de Paris. Après les baisses drastiques des budgets d’acquisitions (de 30% en moyenne), voilà que la Mairie de Paris a décidé de suspendre les commandes directes que font les discothécaires auprès de leurs fournisseurs attitrés.
Déjà en 2011, les bibliothèques parisiennes avaient été privées pendant presque une année de nouveautés de CD et de DVD à la suite d’une boulette de l’administration parisienne.
La Mairie de Paris affirme aujourd’hui que le marché d’acquisition des disques compacts va bientôt atteindre son montant maximum et demande à l’ensemble du réseau parisien de suspendre ses commandes directes.
Les discothécaires parisiens qui font un gros travail de veille pour commander un fonds musical le plus diversifié voient là leur travail réduit à néant à cause du manque d’anticipation de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
Quant aux usagers parisiens qui payent un abonnement compris entre 30 et 60 euros pour pouvoir emprunter des Compact disc, ils sont encore les victimes des mauvais choix de la Mairie de Paris. Il semblerait que ces derniers ne soient plus la préoccupation de la municipalité.
Les usagers vont ils fuir les discothèques parisiennes ?
La CGT des Affaires Culturelles demande que les discothécaires parisiens puissent utiliser le reste de leur budget librement. Notre syndicat réaffirme sa demande de gratuité des supports musicaux pour tous les usagers, seul moyen de faire une politique culturelle ambitieuse.
La CGT soutiendra toutes les actions collectives en réponse à ce « ras le bol » des personnels et pour dénoncer ce énième dysfonctionnement dont sont victimes les bibliothèques municipales parisiennes depuis plusieurs mois (informatiques, températures, budgets... )
Commande des discothèques: La cerise sur la gâteau !
Lire aussi
Pannes informatiques dans les bibliothèques : A Paris c’est « les rois du gag »
Paris: le Bureau des Bibliothèques ne connaît pas la crise (lui) !
Baisse des budgets dans les bibliothèques de la Ville de Paris
Bibliothèques : La Mairie de Paris invente une année de onze mois !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog