Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

Drame au musée Bourdelle : Une note officielle veut mettre fin aux rumeurs.

 

              7267-15

 

                                           Toutefois le mystère demeure....

Elle s’appelait Poucette et était devenue la mascotte du musée Bourdelle (XIVe). Mais la petite chatte, portée disparue depuis deux semaines, a connu une fin tragique dans des circonstances troubles. Si troubles que la direction a tenu à « mettre fin aux regrettables rumeurs qui circulent dans le musée » dans une note de service des plus baroques diffusée à l’ensemble des personnels.

Le musée Bourdelle est donc en émoi et il y aurait même un climat des plus malsains si l’on en croit la note officielle qui dénonce « la diffusion de rumeurs blessantes sur une implication des membres du personnel dans cet événement malheureux ». C’est pourquoi la direction de Bourdelle a mené sa petite enquête pour faire des révélations.

L’odeur était tenace dans le bureau de l’action culturelle depuis plusieurs jours et les recherches de la direction l'ont conduit à trouver « le corps sans vie de la chatte derrière l’armoire ». Mais c’est là que le mystère apparait. Poucette aurait « fait une chute depuis le haut de l’armoire » et, blessée, se « serait coincé entre l’arrière de l’armoire et le mur ». Donc sans faire de bruit pendant plusieurs jours ? Hélas oui, si l’on en croit l’enquête administrative. Un scénario qui n’a, semble-t-il, pas convaincu tout le monde, d’où « les rumeurs blessantes sur l’implication des membres du personnels » sans doute.

Alors même si « Poucette a été enterrée dans le jardin central là où Bourdelle et sa famille avaient pour habitude d’enterrer leurs animaux familiers », le mystère demeure.  

 

      affiche-tardi-nestor-burma-20e-arr-dos

 

 

 

Lire aussi

Paris: La bibliothèque Parmentier infestée par les rats

Musée de la Vie Romantique: Adieu Paloma !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article