Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
A la fin d'une réunion consacrée au fonctionnement des musées parisiens, organisée par la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, une syndicaliste de la CGT s’est fait (verbalement !) agresser par une éminente représentante de l’administration dans l’Hôtel de Lamoignon, au centre de Paris !
Alors que la représentante syndicale s'adressait fort courtoisement à la chargée de mission, responsable du dossier des intervenants culturels des musées, afin d'obtenir un rendez vous, ….celle ci s'est mise à hurler, l’insulter, voire à la traiter de folle et de menteuse, prétendant en outre qu'elle était ridicule et risible, et que tout le monde (?) le savait... laissant pantois les témoins présents de cette sauvage agression !
Puis, l’éminente représentante des musées municipaux parisiens a dévalé l’escalier de l’Hôtel particulier, plantant là la malheureuse syndicaliste, qui jura, mais un peu tard qu'on ne « l'y prendrai plus..." ...à tenter de dialoguer avec une certaine hiérarchie qui semble avoir perdu tout sens des convenances !
Le lieu de l'agression
L'insulte et l'intimidation feraient elles désormais partie des arguments de l’Administration parisienne ? On a connu des agents traduits en Conseil de Discipline pour moins que ça !
La CGT souhaite vivement ne plus avoir à rencontrer de tels interlocuteurs et demande à la Mairie de Paris de prendre les dispositions qui s’imposent. Qu'on se le dise !
L'affaire de l'Hôtel de Lamoignon déjà célèbre !
Lire aussi notre rubrique musées
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog