Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
La Ville de Paris prête a accorder deux heures de pause déjeuner à ses agents !
La Ville de Paris veut fermer la bibliothèque du personnel du centre Morland. Parmi les nombreux arguments (nombre d’inscrits, fréquentation, futur déménagement, etc.) figure celui que les agents pourront aller au centre de documentation de…………. la Rue Lobau, situé à plus d'un kilomètre de distance !
Des personnels de Morland se rendant rue Lobau
Les agents du Centre Morland qui ne disposent, comme la plupart des agents de la Ville que d’une heure pour déjeuner, profitaient de leurs temps de repas pour fréquenter la bibliothèque du personnel, emprunter des livres, ou simplement s’informer et se cultiver.
La proposition de la Mairie de fermer Morland et d’envoyer les personnels vers l’Hôtel de Ville (soit à deux station de métro) veut dire que la DRH dans sa grande sagesse accorde désormais aux agents………deux heures de pause déjeuner. Une demi-heure de trajet, plus une demi-heure pour lire, se former et s’informer et le tour est joué !
La CGT remercie M. Bertrand Delanoë et Mme Errecart !
Devant cette solution avant-gardiste au service de la promotion culturelle de ses personnels, la CGT ne peut que s’incliner. Toutefois, elle attend que Mme Errecart et la DRH reparamètre le système de Chronogestor de Morland et des autres services situés aux alentours pour permettre aux personnels de se rendre au centre de la Rue Lobau sans angoisse.
Un agent,désormais, sans angoisse sur le contrôle de ses horaires !
La culture pour tous ?
La CGT espère que le Maire de Paris, dans sa grande mansuétude, étendra cette avancée sociale à tous les agents des autres Directions.
En cas de refus, la Bibliothèque Morland doit rester un service de proximité pour des agents qui ne peuvent se rendre dans les bibliothèques municipales (il n’y en a guère dans le quartier) et habitent pour nombre d’entre eux en banlieue !
La CGT demande que la bibliothèque Morland retrouve son budget pour enrichir son offre documentaire.
La bibliothèque Morland a reçu le soutien de toutes les organisations syndicales de la Ville de Paris. Nous vous encourageons à signer et faire signer la pétition mise en ligne sur : link
La CGT revendique la culture pour tous. C’est pourquoi nous demandons aussi la gratuité des CD dans les bibliothèques municipales pour une culture à destination de tous.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog