Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Risques d'incendie au Musée d'Art Moderne : Les membres du CHS demandent une réunion d'urgence
Le Musée d’art Moderne de la Ville de Paris (MAM) est frappé d’un avis défavorable d’ouverture émis par la préfecture pour cause de risque d’incendie.
Dans le même temps, le Maire de Paris annonce des restrictions budgétaires importantes qui risquent d’avoir des conséquences sur les projets de travaux dans les musées parisiens.
Face à cette situation, la majorité* des membres du Comité d’Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles a déposé auprès de monsieur Christophe Girard, élu en charge de la DAC, une demande pour la tenue d’un CHS exceptionnel. Les textes imposent la convocation du CHS dans le délai d’un mois.
Vos représentants syndicaux exigent d’obtenir des réponses concrètes à leurs interrogations sur la protection des personnels et du public.
Rappelons que dans beaucoup de musées parisiens, le rapport de l’inspection générale de 2007, dénonce un système de sécurité incendie obsolète et non conforme à la réglementation. Le personnel et le public sont donc en danger.
Voici la preuve que les musées parisiens acceuillent des oeuvres incendiaires
* Neuf élus sur dix, représentants la CGT, CFTC, CFDT, FO, Supap , l'UCP et Unsa
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog