Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Il y a même un cadavre qui se décompose depuis plus d’un mois provoquant une odeur pestilentielle
On les croyait disparus, mais à Paris on trouve encore des « rats de bibliothèques ». C’est le cas en tout cas à la bibliothèque Parmentier située dans le XIème arrondissement.
Depuis plus d’un mois, il y a même un cadavre de rat caché quelque part dans la cuisine de l’établissement provoquant une odeur tellement pestilentielle que les agents ne peuvent plus y pénétrer.
Les services d’hygiène de la Ville de Paris sont bien intervenus, mais n’ayant pu mettre la main sur le rongeur, ils se sont contentés de difuser un produit surodorant, qui mélangé à l’odeur de la bête rend l’air encore plus irrespirable.
Notre syndicat (en association avec Force Ouvrière) a saisi la Direction des Affaires Culturelles pour qu’une information sur le sujet soit faite à l’ensemble des membres Comité Hygiène et Sécurité et qu’elle mette rapidement tout en œuvre pour permettre au personnel de Parmentier d’utiliser normalement tout les espaces de travail.
En tout cas à la bibliothèque Parmentier, on sait désormais ce que signifie l’expression « une odeur de rat crevé »
Lire aussi
Fermeture de la la bibliothèque Louise Michel (XXe) suite à une agression
La médiathèque Jean Pierre Melville est (encore) fermée pour cause de froid.
Bibliothèque Fessard (XIXe) : La Mairie de Paris sourde au handicap ?
Bibliothèques : Démagogie Sans Frontières
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog