Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

La CGT écrit à Anne Hidalgo, la présidente de Paris-Musées.

 

        3998be6870df62ebf7628f40f37452f3

 

Une plateforme adressée également à Christophe Girard et Bruno Julliard membres du Conseil d'Administration

Comme vous le savez, madame la présidente de Paris-Musées, 520 agents travaillent en tant que personnels permanents sur des fonctions d' accueil et de surveillance dans les quatorze musées municipaux parisiens. A ces personnels s’ajoutent les personnels vacataires.

Ces agents font partie des personnels les plus mal payés de la Ville de Paris. S’agissant de leur rémunération, la reconnaissance est ‘imaginaire’ (Yves Clot). Dans un contexte de crise économique sévère et de pression fiscale élevée, le gel du point d’indice rend la baisse du pouvoir d’achat insupportable pour ces agents. Aussi, lors d’Assemblées Générales récentes, nous avons élaboré collectivement une plate-forme revendicative que nous vous communiquons.

 

                  1807061001.jpeg

                                 Les agents des musées ont eux aussi élaboré une plateforme revendicative


Prime de dimanche portée de 91 euros à 120 euros. Les agents demandent que cette prime soit versée tous les 3 mois comme cela était le cas dans le passé.

Les reliquats de prime de fin d’année sont distribués dans une opacité totale : de 20 euros à 100 euros. Ces sommes sont dérisoires eu égard aux primes des autres agents. En conséquence, les collègues revendiquent une prime de fin d’année d’un montant de 500 euros pour tous, soit une dépense de moins de 400.000 euros sur le budget de la Ville qui avoisine les 7 milliards.

Les agents revendiquent également une prime de panier de 15 euros pour chaque week-end travaillé. Par ailleurs, les agents affectés aux Catacombes bénéficient d'une prime liée à des contraintes spécifiques qui n'a pas été revalorisée depuis de nombreuses années.

Pour conclure, les AASM et leurs encadrants sont en contact permanent avec un public de plus en plus agressif, à ce titre, ils revendiquent donc une NBI.

La CGT vous demande une audience en tant que présidente de Paris-Musées pour échanger autour de ces revendications. Cette lettre est également envoyée en copie à Bruno Julliard, adjoint en charge de la culture et du patrimoine et Christophe Girard tout deux membres du Conseil d’Administration de Paris-Musées.

 

      maxnewsworldthree467669.jpg

                           - Bon Anne, c'est pas tout ça mais on doit rencontrer la CGT

 

 

Lire aussi

Travail du dimanche à la Mairie de Paris : Anne Hidalgo veut ramener la prime à …60 euros (brut)  

Bibliothèques : Les syndicats écrivent à Bruno Julliard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article