Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
Petit Palais : Une experience pleine de sensation
C'est vrai que c'était un rite étrange, mais pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliqué, hein ?
Depuis fort longtemps, et malgré les protestations légitimes, réitérées, et cependant véhémentes de la CGT, la direction du musée du Petit Palais avait mis en place la distribution de tickets gratuits aux visiteurs qui, s'ils s'en amusaient parfois, souvent s'en agaçaient.
Il est vrai que, ceux ci, à peine arrivés, se voyaient bloqués à l'extérieur du musée, puis contraints de se diriger vers les caisses, d'attendre parfois près d'une demi heure avant de s'emparer du précieux coupon, inutile mais prétendument indispensable à leur visite...compliquant ainsi la tâche des caissiers-souvent débordés par la vente des tickets d'expo- qui eux sont payants.
C’est pas tout car les agents de surveillance, pourtant bien en peine de justifier ce rite étrange, avaient, de leur côté, reçu la consigne de s'assurer auprès des visiteurs, à divers endroits du musée, que ceux ci « avaient bien leur ticket gratuit » allant jusqu'à leur intimer l'ordre de redescendre du premier étage au rez-de-chaussée afin de se le procurer... On ne rit pas.
Alors, désinvolture ou mépris ? En tout cas, la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris avait prétendu, à l'époque, que ce ticket « servirait de souvenir » aux visiteurs... Un souvenir labélisé Mairie de Paris ?
Après les multiples interventions de notre délégué et un entretien avec le chef d'établissement (qui semblait d'ailleurs ignorer cette pratique), la décision a été prise de stoper cette pratique douteuse. Mais attention, trop d'audace tue l'audace !...Il s'agit pour l'instant d'un « essai ».
Espérons que l’essai va être transformé afin, de mettre un terme à ce drôle d usage, pour respecter enfin, et dans un même élan, à la fois les visiteurs et les agents...
Petit Palais: Plus besoin de ticket pour entrer gratuitement
Lire aussi
Fermeture de salle record pour les musées de la Ville de Paris en 2013
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog