Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.

Les catacombes fermées au public malgré les tentatives de Paris-Musées de casser la grève

 

               photo 1

 

Fermeture également de l’exposition permanente du musée Carnavalet et ouverture retardée à la crypte archéologique 

La grève à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO et UNSA pour dénoncer, entre autres, le manque d’effectif, l’insalubrité, l’absence de cantine et demander la revalorisation de prime dominicale (lire ici) a été très bien suivie par les personnels.

Dès potron-minet, la majorité des agents de Carnavalet se sont rassemblés pour manifester leur mécontentement devant les catacombes, dont le personnel était également en grève, place Denfert-Rochereau (XIVe). La direction de Paris-Musée a bien tenté d’ouvrir le site avec des vacataires, mais le nombre de manifestants présents (et le fort taux de gréviste) a empêché l’ouverture de l’ossuaire au public.

Au musée Carnavalet (IVe), le taux de gréviste était, là aussi, si important que la direction a été contrainte de fermer totalement l’exposition permanente qui occupe la majorité des espaces du musée. Seule l’exposition temporaire a pu ouvrir à grand renfort de vacataires. Il est vrai que cette dernière est payante…

Quand à la Crypte Archéologique (Ier), le troisième site concerné par l’appel de l’intersyndicale, la direction de Paris-Musée a beau avoir clamée qu’elle était restée ouverte, elle a toutefois oublié de préciser que l’ouverture au public a été retardée. Une première.

Les syndicats demandent toujours à rencontrer Bruno Julliard, président du conseil d’administration de Paris-Musées. Monsieur Julliard, également premier adjoint d’Anne Hidalgo, doit savoir que la colère des personnels est telle que le mouvement pourrait s’étendre aux autres musées de la Ville de Paris.

 

            640PX-~1

                             L'exposition permanente de Carnavalet a été fermée au public

 

 

Lire aussi

Grève le 26 juin au musée Carnavalet, aux Catacombes et à la Crypte archéologique. 

Les syndicats maintiennent la grève au musée Carnavalet, à la Crypte Archéologique et aux Catacombes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"JE VOUS EST ENTENDU..", ce sont les dires de la DRH......!<br /> -Il faudra etre très très clair, sur ce que nous entendons par le .?<br /> <br /> Lawrence d'Arabie
Répondre