Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
- " Qu'est ce qui lui prend à Chirac de s'attaquer aux syndicats ? "
- " Ah, mais non, c'est plus lui le Maire maintenant ! "
Censure : La Mairie de Paris tente d’intimider deux syndicats et lance des menaces contre des sites Internet !
Le Syndicat UNSA-Attachés a mis en ligne le 17 avril 2012 sur son site Internet un article consacré à un problème d’harcèlement moral et sexuel à la Direction des affaires culturelles (DAC). Lire ici Cet article a été en partie repris par le blog de la CGT. Lire ici
Suite à ces mises en ligne, la directrice de la DAC a adressé au Syndicat UNSA-Attachés une lettre de quatre pages l'accusant de tenir des « propos inconscients » et d’omettre « sciemment » le contexte de l’affaire. Le blog de la CGT est quant à lui menacé par la Mairie de Paris de poursuites judiciaires.
D’autres sites Internet d’informations générales qui avaient repris l’article du Syndicat UNSA-Attachés ont également été menacés par la Mairie de Paris de poursuites judiciaires. Lire ici et ici
Aucun droit de réponse formulé selon les conditions prévues par la loi n’est à ce jour parvenu aux syndicats UNSA-Attachés et CGT.
Face à une situation gênante, la Mairie de Paris ne réagit donc aujourd’hui que par des menaces et un vocabulaire injurieux.
- " Excuse moi François ! "
- " Franchement, t'aurais pu choisir un autre moment pour t'attaquer aux syndicats ! "
Les Syndicats UNSA-Attachés et CGT mettent fermement en garde le Maire de Paris et les Directrices et Directeurs de son administration contre toutes manœuvres visant à porter atteinte à la liberté d’expression et à la liberté syndicale.
Les Syndicats UNSA-Attachés et CGT continueront d’informer en toute indépendance l’ensemble des agents municipaux des activités de l’Éxécutif parisien et des problèmes que ces actions peuvent poser dans un contexte de crise économique et sociale où les personnels sont particulièrement inquiets.
Les Syndicats UNSA-Attachés et CGT sauront, le cas échéant, répliquer avec force aux intimidations de la Mairie de Paris par tout moyen de droit.
Paris, le 10 mai 1981 (euh, non c'est 2012 en fait ! ) .
Bon, attaquer les syndicats autour du 10 mai, ça la fout un peu mal ! Drôle de façon de fêter un anniversaire
Delanoë (à gauche avec Jospin) et Mitterrand en 1981
- " Lionel, tu diras à ton copain qu'il me flingue l'anniversaire du 10 mai "
- " Bien, Monsieur le Président ! "
Lire aussi notre nouvelle rubrique: Abus de pouvoir