Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
" Je viens au secours de la Mairie de Paris "
Faute d’électricité, la Mairie de Paris avance dans le noir pour sa réouverture !
Après une année riche en péripéties de toutes sortes (chute de crânes, panne de ventilation….) les Catacombes de la Ville de Paris sont fermées depuis une semaine et se retrouve dans le noir pour cause de panne électrique. La réouverture prévue pour mercredi dernier, puis repoussée à demain samedi, aura lieu, au mieux…le jeudi 24 janvier. Faute d’électricité, la Mairie de Paris avance donc dans le noir pour sa réouverture !
La Mairie de Paris parle d’un « incident sur le système électrique » et si la cause était ailleurs ? Emettons une hypothèse.
On le sait bien, aux catacombes, il n'y a pas que des lumières. Mais depuis maintenant quinze jours il n'y a plus de lumière du tout ! Peut être que la mairie de Paris, dans sa vision d'économie de bouts de chandelles, ne paye probablement plus ses factures, puisque désormais ... fiat lux plus, mais alors plus du tout.
Plus de 300.00 personnes, dont la majorité paye tout de même l'entrée 8 €, ne voient plus désormais que la vie en noir plutôt qu'en rose. Pour ce prix là, les hagues (murailles d'ossements) s'écroulent, sans supplément, juste avant que le renouvellement forcé de l'air ne lâche à son tour...et maintenant, l'obscurité, le noir, ou comme disent les politiquement correct, l’absence de lumière de couleur...
Pourtant les Catacombes de Paris ont été transférées depuis le 1er janvier, comme tous les musées de la Ville de Paris, dans un établissement public, baptisé « Paris Musées » dans le but de rentrer (enfin) dans la modernité et en améliorer la gestion selon la municipalité, mais surtout les rendre (enfin) attractifs pour en accroitre les recettes. Ben, visiblement c’est raté.
Allons, cessons de médire, et espérons que la municipalité, après avoir fourni des lampes dignes de ce nom, renouvelables quand il y en a besoin (concept inconnu de l'administration) paye enfin ses factures, surveille l'entretien, agisse enfin en bon père de famille... Et alors aux Catacombes…Fiat Lux?
Bertand Delanoë en train de présenter la Nuit Blanche
" En 2013, ce sera la nuit toute l'année aux catacombes, promis ! "
Lire aussi
De Profundis: En 2013 les musées parisiens partent les pieds devant !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog