Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
Par CGT Culture DAC Ville de Paris
" Avec la CGT, le 22 mars les précaires marchent sur l'hôtel de Ville"
Cantines, agents des écoles, conservatoires, musées, administratifs, les vingt mille non titulaires parisiens sont appelés à manifester demain, 22 mars, à 11h30 sur la place de l’Hôtel de Ville à l’appel de la CGT. Ils vont réclamer à Bertrand Delanoë, d’appliquer à Paris, un plan de déprécarisation en s’appuyant notamment sur la loi sur les non titulaires dans la fonction publique qui vient d’être adoptée par le parlement le 12 mars dernier.
La Mairie de Paris n’envisage que 5 à 10 % de titularisations pour le moment. La CGT demande que les dix huit mille autres précaires parisiens, dont une majorité de femmes, puissent bénéficier d'un emploi stable à temps complet avec de vrais droits.
A quelques jours d'élections nationales, les agents non-titulaires attendent d'une mairie administrée par le Parti Socialiste des avancées significatives et immédiates quand à la resorption de l'emploi précaire.
Une majorité de femmes
Avant d’arriver devant l’Hôtel de Ville de Paris, les agents des cantines et des affaires scolaires, rejoint par le Collectif CGT des non-titulaires, feront entendre leurs revendications, casseroles à la main en organisant une manifestation à partir de 9 heures à la Bourse du Travail, rue du Château d’Eau (10ème).
Un concert de casserole à l’attention du Maire de Paris, comme sur "la Place de Mai"? Il est vrai que le mois de Mai et le 22 mars sont des dates qui ont toujours fait bon ménage.
L'orchestre au grand complet pour un concert évenement
Lire aussi
Paris : Une nouvelle génération de précaires * lance l’appel du 22 mars ** !
Génération Précaires * de la Ville de Paris: Rejoignez le collectif !
Loi sur les non-titulaires: Pour une application maximum à la Mairie de Paris
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog