Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
....... Et le clavier anémié !!
La saga continue! On se souvient des pannes informatiques à répétition rencontrées tout au long de l'année par les bibliothèques parisiennes, toutes catégories confondues (bibliothèques de prêt et spécialisées). Mais promis, juré ! La Ville de Paris nous avait expliqué dans une note des plus alambiquées que ces facheuses situations étaient désormais derrière nous (lire ici).
Pas d'emballements intempestifs cependant, car un nouveau message de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris nous est parvenu pour nous annoncer (de nouveau) l'indisponibillité des services informatiques des bibliothèques spécialisées (Bibliothèque de l'Hôtel de Ville, Forney, Historique, Bibliothèques des Littératures Policières,...).
Voici donc, les délicieuses explications de nos geek municipaux.
- Quoi? Les ordinateurs de la Mairie de Paris sont encores en panne ?
- Geek ! Qu'est ce qu'on va faire ?
« Les services techniques sont contraints de lancer une opération de reconstitution totale d’un fichier d’indexation de PortFolio.
Ce fichier présente une anomalie sur son volume et entraîne des perturbations dans les traitements de nuit et en particulier lors de la sauvegarde quotidienne des fichiers. En effet, actuellement, la sauvegarde dépasse les temps prévus, empêchant ainsi des travaux programmés régulièrement de se lancer.
Lundi prochain le 3 septembre 2012 nous mettons en œuvre l’opération. Les services seront fermés toute la journée.
Par conséquent, vous ne pourrez pas utiliser PortFolio. Les OPAC et les postes Chercheurs seront indisponibles ainsi que le catalogue et les services en ligne sur internet. Nous vous remercions de bien vouloir en informer vos usagers à l’avance. »
On le fera, promis !
Dernière minute ! Le samedi 1er septembre, nous apprenons qu'au moins deux bibliothèques, François Villon (Xè) et Benjamin-Rabier (XIXè), sont victimes d'une panne totale ! Les logiciels de prêt, de retour et d'inscription sont indisponibles. Quand à l'accès Internet, il est devenu impossible. Geeek !
Désormais il faut prévenir les usagers très très en avance !
Lire aussi
Pannes informatiques dans les bibliothèques parisiennes : La Mairie tente de s’expliquer !
Portfilio, V.smart : C’est toujours les réseaux de la colère dans les bibliothèques parisiennes! Pannes informatiques dans les bibliothèques : A Paris c’est « les rois du gag »