Coronavirus : l’étrange message de la bibliothèque Oscar Wilde (XXe)
Le 27 octobre 2020, sur PACS-DAC de la Ville de Paris

Confinement

Toutefois, il parait certain que le nombre d’agents touchés par le virus ou devenu cas contact devait être assez conséquent

C’est un étrange message en provenance de la bibliothèque Oscar Wilde, située rue du Télégraphe dans le XXème arrondissement qui est arrivé sur les messageries professionnelles des bibliothécaires de la Ville de Paris. « En raison de nouvelles complications liées à l’épidémie de coronavirus les horaires sont réduits pour la semaine du 27 au 31 octobre ». Sans plus de précisions.

Toutefois on ne peut que supposer qu'un, voire plusieurs agents sont touchés par la Covid-19 car la bibliothèque doit fermer ses portes toute la journée d’aujourd’hui, mardi 27 octobre. Autre indice du manque de personnels disponibles et en bonne santé : une fermeture très anticipée le vendredi à 17h ! Et pas à cause du couvre feu (en tout cas à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Ce qui est certain en revanche c’est que le nombre d’agents touchés par le virus ou devenu cas contact devait être assez conséquent puisque l’établissement anciennement baptisé Saint Fargeau (du nom du quartier) était fermé toute la semaine dernière sans vraiment d’explication autre que sur le compte Twitter de la bibliothèque. « Les usagers en ont tellement ras le bol que le panneau des horaires a été tagué ! » rapporte d’ailleurs un témoin.

Lequel ajoute : « Ils essayent aussi de rendre les documents dans les autres bibliothèques du quartier mais ce n’est  pas possible. Et personne ne peut leur répondre ! ». Faut dire qu’aucun agent dans le réseau des bibliothèques parisiennes n’est au courant vu que l'administration a une nouvelle fois jouée la grande muette sur ce sujet. Un secret tellement bien gardé que le comité hygiène et sécurité est, lui aussi, mis à l'écart ! Raté, car pour la bibliothèque Oscar Wilde le mystère est maintenant éclairci et c'est bel et bien le virus qui est la cause de tous ces désagréments...

Oscar Wilde circa 1975

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
PACS-DAC de la Ville de Paris est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'